Les Sags gagnent un match chaudement disputé

Victoire de 3 à 1 sur le Drakkar de Baie-Comeau


Publié le 17 mars 2017

HOCKEY, Les Saguenéens de Chicoutimi ont terminé leur calendrier à domicile avec une victoire de 3 à 1 face au Drakkar de Baie-Comeau

«Au cours des dix derniers matchs, le Drakkar offre du hockey très solide. Ce soir, il ont encore démontré que cette formation sera difficile à vaincre au cours des prochaines séries éliminatoires. De notre côté, à part la deuxième période qui a été difficile, les gars ont été en mesure de se regrouper et d'offrir une troisième période de qualité. Au cours du match, plusieurs joueurs de second plan se sont signalés. Pour remporter des victoires, il faut absolument que tout le monde tire du même bord. Ce soir, les joueurs de soutien ont fait un excellent travail», de souligner l'entraîneur-chef des Sauenéens, Yanick Jean.

Pour sa part, l'entraîneur-chef du Drakkar, Martin Bernard, s'est montré plus que satisfait de la performance de son équipe. Malgré la défaite, le Drakkar s'est assuré une place dans les séries éliminatoires.

«En début de saison, personne ne nous voyait dans les séries. Ce soir, si on avait en mesure de profiter de nos avantages numériques, la finale aurait sans doute été différente. Mais, les Saguenéens forment une excellente formation, et sont très difficiles à vaincre au Centre Georges-Vézina», de préciser l'entraîneur-chef du Drakkar.

Résumé du match

Ce sont les Saguenéens qui se sont inscrits en premier au pointage alors que Kelly Klima a marqué son 22e but de la saison avec l'aide de Kevin Klima et Louis-Philippe Simard à 1:24. La Drakkar de Baie-Comeau a nivelé la marque avant la fin de la période grâce au but de Simon Chevrier à 17:31. Sur ce but, le gardien des Sags, Julio Billia a fait l'arrêt, mais n'a pas été en mesure de contrôler le lancer avec sa mitaine. La rondelle s'est faufilée derrière le gardien de but des Sags.

Les Bleus ont pris les devants en deuxième période grâce au 14e but du défenseur Frédéric Allard à 4:23. Des mentions d'aide ont été accordées à Nicolas Roy et Joey Ratelle. À la fin de la période, les esprits se sont échauffés alors que Nicolas Roy des Sags et Simon Chevrier du Drakkar en sont venus aux coups.

La troisième période a été toute à l'avantage des Saguenéens. Fort heureusement pour le Drakkar, Justin Blanchette a été très solide devant son filet. Mais avec 2:28 à faire au cadran, Mark Bzowey a trompé la vigilance de Blanchette pour assurer la victoire au Sags. Une mention d'aide a été accordée à Antoine Marcoux.

Avant la rencontre, la direction des Saguenéens a rendu hommage aux joueurs de 20 ans, Julio Billia, Antoine Marcoux et Joey Ratelle, de même que deux joueurs qui ont évolué pendant quatre saisons au sein de la formation soit Frédéric Allard et Nicolas Roy, tous deux repêchés par des formations de la Ligue nationale de hockey.