Les Voyageurs bantam AA aligneront une fille

Michel Villeneuve michel.villeneuve@tc.tc
Publié le 23 avril 2013
Pascale Jalbert vient d'être confirmée dans l'alignement de l' équipe bantam AA des Voyageurs.

Ce sont finalement douze jeunes joueurs, dont une fille, Pascale Jalbert, qui composeront la nouvelle édition des Voyageurs bantam AA dont la saison devrait se mettre en branle vraisemblablement le 11 mai.

Entraîneur-chef et directeur général de l'organisation saguenéenne, Robert Fatal confirme la sélection de douze joueurs à l'issu d'un bref camp d'entraînement qui a regroupé 31 joueurs. « Il est clair que parents et joueurs souhaitaient que cette équipe démarre », constate Fatal.

Parmi ces douze joueurs on en retrouve six de deuxième année, dont les vétérans Tommy Lapierre, Nicolas Cyr et Gab Duchesnes, en plus de six très jeunes recrues qu'on veut d'ailleurs préparer pour les Jeux du Québec de 2014. Sur les douze, pas moins de dix font partie du programme sport-études dispensé à la polyvalente Arvida.

« Nous formerons une équipe très jeune, mais talentueuse avec des joueurs athlétiques. Nous miserons sur l'attaque et la vitesse. Il faudra, toutefois, leur donner le temps de s'adapter », mentionne Fatal qui parle en termes élogieux de Pascale Jalbert de St-Honoré. « Pascale est âgée de 14 ans et vient de passer les deux dernières saisons dans notre programme sport-études. Elle a même fait Team Québec l'an passé. C'est une fille mobile, athlétique qui possède un bon bras. Elle peut lancer des balles à 70 m/h», note Fatal en précisant que son frère Jérémy fait partie de l'équipe midget AAA des Voyageurs.

Calendrier

Ces jeunes Voyageurs bantam AA devraient débuter leur saison dans la ligue de Québec le 11 mai où ils disputeront un calendrier de plus de 25 matchs. Ils participeront aussi aux tournois de Ville-Marie et de Québec ainsi qu'à des activités de dépistage. Ils représenteront également la région au championnat provincial de fin de saison.

La liste de cette édition 2013 des Voyageurs bantam que pilote Frédéric Coté comprend les lanceurs Tommy Laprise, Nicolas Cyr et Jean-Raphael Boudreault de Chicoutimi, William Labbé et Alex Bouchard de Jonquière, ainsi que Pascale Jalbert de St-Honoré; les receveurs Nicolas Doré et Philippe Gravel de Jonquière, en plus des voltigeurs et joueurs d'avant-champ Louis Précourt et Charles-Alex Menier de Chicoutimi de même que Shayne Morasse et Gab Duchesne de Jonquière. Il va sans dire que parmi les lanceurs plusieurs peuvent évoluer à d'autres positions.