Baseball Québec prépare ses championnats régionaux et provinciaux

Michel Villeneuve michel.villeneuve@tc.tc
Publié le 10 août 2012
L'équipe féminine de baseball de la région vient de remporter le championnat provincial de sa catégorie

L’organisation du baseball mineur du Saguenay/Lac-Saint-Jean entame le dernier droit de sa saison 2012 avec la présentation des championnats régionaux et la formation de ses équipes en prévision des championnats provinciaux de septembre.

La région déléguera quatre ou cinq équipes aux championnats provinciaux qui auront lieu du ler au 3 septembre à Louiseville (atome), Rimouski (moustique), Pointe-aux-Trembles (pee-wee), Granby (bantam) et Boucherville (midget). Ces équipes d’étoiles viennent d’être finalisées à l’issue de brefs camps de sélection, tenus la semaine dernière. Chacune d’elles regroupera une douzaine de joueurs qui finaliseront leur préparation au cours des deux prochaines semaines via des entraînements. Les entraîneurs-chef de ces formations sont Martin Dubois (atome), Christian Meunier (moustique), Danny Bouchard (pee-wee), Frédéric Coté (bantam) et Denis Martin (midget). Dans le cas de l’équipe midget sa mise sur pied reste, toutefois, incertaine car la ligue à trois équipes a cessé ses activités en juillet dernier.

Championnats régionaux

Mais avant ces championnats provinciaux, on présentera les championnats régionaux du 14 au 18 août dans les différentes ligues que supervise Baseball Québec régional. Dans les catégories atome, moustique et pee-wee, les équipes seront regroupées en deux sections de façon à mieux équilibrer les forces. On couronnera donc deux champions. En classe bantam, les deux meilleures formations du tournoi à la ronde se mesureront en finale.

Il y aura donc sept finales au programme et elles seront toutes jouées le samedi 19 août à Alma, sur les terrains voisins du centre Mario-Tremblay. «Je suis content de la saison qui s’achève car tout s’est bien déroulé », indique le président régional Éric Dion qui accompagnait dix joueurs de la région, samedi dernier, au stade de Québec où devait avoir lieu la finale provinciale du Défi Triple Jeux. M. Dion tient aussi à féliciter l’organisation des Best Stars pour son championnat provincial