Agression au couteau lors d'un party: deux individus comparaissent

Publié le 16 mai 2017

Palais de justice de Chicoutimi

©Photo: TC Media-Archives

JUSTICE. Les deux individus arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi, à Jonquière, à la suite d'une altercation au couteau, ont brièvement comparu, lundi, au palais de justice de Chicoutimi.

Yan Sébastien Weizineau, 24 ans, fait face à des accusations de voies de fait avec un couteau et de voies de fait avec lésions, rapporte le Journal de Québec.

Le 12 mai, Weizineau était accompagné de sa conjointe et de son ami, Bradley Mequish-Awashish. Le ton aurait monté après une soirée bien arrosée. Considérant que son ami allait réveiller son enfant qui dormait dans la chambre d'à côté, le jeune homme de 24 ans a bousculé son camarade et l'a frappé avant de pointer un couteau dans sa direction.

Les cris générés par les témoins ont alerté un voisin qui a accouru au deuxième étage. Hélas, le bon samaritain a subi la colère de Weizineau, indique Le Journal de Québec. Il a dû être transporté à l'hôpital pour y soigner des blessures importantes.

Bradley Mequish-Awashish a plaidé coupable  à l'accusation de possession de marijuana qui pesait contre lui et a pu retrouver sa liberté après avoir payé une amende.

Toutefois, Yan Sébastien Weizineau devra se présenter à nouveau devant la Cour, vendredi, pour son enquête sur remise en liberté.

 

TC MEDIA