Styx et Metric : les billets s’envolent rapidement

Des ventes plus que satisfaisantes 


Publié le 13 avril 2017

Les amateurs de musique seront comblés cet été à Saguenay.

©Photo: Depositphotos.com- graversen

CULTURE. Le royaume au bout du Fjord semble faire sa place parmi les gros joueurs. En effet, les groupes de réputation internationale Styx et Metric ont annoncé, cette semaine, leur passage au Saguenay lors de la prochaine saison estivale et la vente de billets témoigne de l’intérêt.

L’engouement des amateurs de musique a été indéniable tout au long de la semaine. En ce qui concerne Styx, après environ cinq heures de vente générale, 1900 billets avaient été vendus, ce qui constitue presque la moitié des quelque 4000 entrées disponibles pour ce spectacle. Lors de l’ouverture de la billetterie, 620 billets se sont écoulés en 26 minutes.

Metric saura satisfaire les amateurs 21 juillet à la Zone Portuaire de Chicoutimi.
©ALYSSE GAFKJEN 2015


La même effervescence s’est fait ressentir du côté du Festival des bières du monde de Saguenay. En moins de 24h, 1100 billets ont trouvé preneur.
Alors que le Festival des bières du monde de Saguenay avait fait toute une vague avec Billy Talent l’année dernière et avait déjà confirmé la présence du groupe punk-rock Sum 41 pour cette année, l’annonce du spectacle de Metric a fait plaisir aux amateurs. Le festival accueillera donc le groupe rock originaire du Canada en exclusivité à l’échelle du Québec, le 21 juillet, à la Zone portuaire de Chicoutimi. Des billets sont toujours disponibles au coût de 28$ en prévente.


Le groupe, formé en 1998 à Toronto, a enchainé plusieurs succès tels que I’m alive, Gimme Sympathy, Monster Hospital, Help et Stadium Love. Il présentera certainement des morceaux de son dernier album lancé en 2015, Pagans in Vegas.


Une autre grosse prise

Diffusion Saguenay a aussi frappé un coup de circuit avec la venue du mythique groupe Styx, le 27 août, au Centre Georges-Vézina. La formation fera un premier retour dans la région depuis 2001.

Il s’agit d’un des plus gros spectacles au Centre Georges-Vézina depuis la venue de Simple Plan et de Bryan Adams. Cette réalité est expliquée par une restriction de poids qui ne peut être ajouté à la structure du Centre George-Vézina.

« Pour pallier ce problème, nous avons loué une structure autoportante. Les coûts sont énormes, mais c’est un choix que nous avons fait », explique la directrice de la programmation et du marketing chez Diffusion Saguenay, Claudine Bourdages.


La vente pour les détenteurs de la carte Premières loges et les membres du fan-club de Styx se déroulerait mercredi, à compter de 8 h. La vente générale débutait 24h plus tard.