De nouveaux locaux pour l’école de danse Fourcaudot

Investissement de 4 M$

Joanie Harvey redaction.saguenay@tc.tc
Publié le 11 juillet 2013
De gauche à droite : Le conseiller municipal Marc Pettersen, le ministre Stéphane Bédard, la directrice générale de l’école de danse Julie Morin, la présidente du CA Johanne Tremblay, le ministre de la Culture et des Communications Maka Kotto et le représentant de la Fabrique Sainte-Anne, Jean-Yves Boivin.
Photo: Joanie Harvey

L’École de danse Florence Fourcaudot aura de tous nouveaux locaux à l’intérieur de l’Église Saint-Luc de Chicoutimi-Nord à compter du début de la saison de cours en 2014, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec et de Saguenay totalisant près de 4 millions de dollars.

L'école Florence Fourcaudot se dotera ainsi de cinq studios de danse, des vestiaires avec douches et des bureaux administratifs, en plus d’espaces prévus pour les familles qui accompagneront leurs jeunes. L’école aura accès à des équipements spécialisés, notamment pour les planchers, les systèmes de son, les barres de ballet et les miroirs.

L’église Saint-Luc poursuivra tout de même dans sa vocation de culte, tout en laissant les membres de l’école de danse vaquer à leurs activités.

Le gouvernement du Québec contribue à ce projet de réaménagement grâce à un montant de 3 378 500 $. Saguenay attribue quant à elle une somme de 397 500 $ et l’école s’engage à fournir le reste du montant, soit 199 000$.

Le réaménagement devrait être terminé à la rentrée 2014.