Hyundai du Royaume : bientôt une concession à Jonquière


Publié le 14 mars 2017

Le nouveau magasin ouvrira ses portes d'ici la fin de l'année.

©Photo: Gracieuseté

VOITURES. Hyundai du Royaume ouvrira une deuxième concession sur le boulevard René-Lévesque à Jonquière, d'ici la fin de l'année, un investissement de 6 millions de dollars.

Le propriétaire de Hyundai du Royaume, Olivier Blouin, souhaite répondre aux besoins de la clientèle toujours grandissante dont un grand nombre est à Jonquière.

« Le marché est presque saturé, on a de la misère à bien servir la clientèle à Chicoutimi tellement on en a. Presque la moitié de nos clients sont à Jonquière. »

Le nouveau bâtiment de 20 343 pieds carrés sera construit sur un terrain de 100 000 pieds carrés situé entre le magasin Potvin et Bouchard et la bretelle de l'autoroute 70. Les travaux débuteront dès que le temps le permettra pour se terminer vers la fin 2017.

Questionné sur le choix de l'emplacement, M. Blouin a exposé plusieurs points favorables, malgré le départ de certains commerces dont Bureau en Gros.

« On va être la seule concession à avoir une visibilité de l'autoroute 70. Ça nous prenait un terrain qui puisse être zoné automobile. J'étais déçu du départ de Bureau en Gros, mais c'est un secteur où il y a du développement à faire. »

C'est sous le nom de Hyundai du Saguenay que l'entreprise ouvrira ses portes avec la nouvelle image provinciale. Une vingtaine d'emplois seront créés.

Hyundai du Royaume

Du côté de Chicoutimi, un million sera aussi investi afin de se conformer à la nouvelle image de Hyundai, selon lui. D'ailleurs, il ajoute que l'achalandage ne dérougit pas et le garage poursuit ses opérations.