Le camp des Élites débute le 12 août au Palais des sports

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une quarantaine de joueurs se présenteront à la deuxième tranche du camp d’entrainement des Élites de Jonquière Midget AAA. Celle-ci débutera le 12 août prochain au Palais des sports de Jonquière.

Dany Fortin en est à sa première saison comme entraineur-chef des Élites Midget AAA de Jonquière. Il était l’entraineur adjoint de Claude Bouchard lors des dernières années.

Plus d’une centaine de joueurs avaient été invités au pré camp, au printemps dernier. La direction de l’équipe en ont donc gardé moins de la moitié pour le camp intensif de deux semaines durant lequel les joueurs joueront près de sept parties préparatoires en plus de participer à de nombreux entrainements sur et hors-glace.

La première partie se déroulera le mercredi 15 août et les joueurs auront droit à deux entrainements quotidiens les lundis et mardis précédents.

Parmi ces joueurs, six jeunes proviendront de l’extérieur, après avoir été acquis lors du repêchage de juillet dernier. Ces jeunes devront faire leur place au sein des Élites : « On les a repêchés parce que nos recruteurs ont évalué qu’ils ont les capacités pour aider l’équipe. Ils devront, par contre, le prouver durant le camp d’entrainement en arrivant en forme et déterminés. Si tout va bien, ils ont de bonnes chances de percer, mais ils n’ont aucune place de garantie », assure Dany Fortin.

Sur les 40 patineurs présents, seulement 18 seront retenus pour participer à la deuxième semaine du camp, excluant les vétérans qui seront à des camps d’équipes de la LHJMQ.

« Un total de 22 à 24 joueurs participeront aux activités de la deuxième semaine. Ensuite, soit le 26 août, nous devrons remettre à la ligue la liste officielle de 20 joueurs qui évolueront pour notre formation », explique le nouvel entraineur-chef de l’organisation.

Saison de relance

Entraineur adjoint, la saison dernière, aux côtés de Claude Bouchard, Dany Fortin sait très bien qu’il a entre les mains une formation complètement différente cette année : « Pour le moment, nous ne nous fixons aucun objectif, sauf celui de garder l’identité des Élites de Jonquière, une équipe basée sur le travail, la détermination et le respect. Nous savons que notre formation a moins de talent que l’an dernier, mais nous allons nous baser sur l’effort des jeunes sur la glace pour aller chercher des victoires », de conclure le pilote.

Le camp d’entrainement se déroulera au Palais des Sports en raison des importantes rénovations effectuées au Foyer des Loisirs du secteur Arvida.

Organisations: Palais des sports, Élites de Jonquière, Foyer des Loisirs

Lieux géographiques: Camp des Élites, Secteur Arvida

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires