Robert Fatal satisfait du rendement de sa jeune équipe

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tout compte fait, Robert Fatal estime que ses Voyageurs junior ont connu une bonne saison en compilant un dossier de 26 victoires et 24 défaites qui lui confère la septième place au classement général des douze équipes que regroupe la LBJEQ.

Étienne Blanchette de Nicolet s’est avéré comme l’un des meilleurs joueurs des Voyageurs cette saison.

Malgré une fin de campagne inquiétante, puisqu’au début de juillet l’équipe dominait sa division avec 19 gains contre 10 échecs, Fatal se dit satisfait du rendement global de sa jeune équipe.

« Nous avons dominé pour les vols de buts avec 91, mais aussi en défensive en maintenant une excellente moyenne de .954, résultat de 72 erreurs. Nous avons aussi frappé collectivement pour .273, la meilleure moyenne de l’équipe depuis 2003 », fait remarquer le pilote saguenéen qui, toutefois, aurait aimé que sa formation soit plus performante devant ses partisans. Au stade Desmeules elle n’a gagné que dix fois en 25 sorties.

« Avec une jeune équipe comme la nôtre, dont la moyenne d’âge est de 19,3 ans, et les blessures subies par trois de nos lanceurs en juillet, il était normal que nous connaissions une baisse de régime. Il ne faut pas oublier, non plus, que seulement sept de nos neuf joueurs partants en étaient à une première saison complète dans la ligue junior élite avec ce que cela implique de pression, de matchs et d’entraînements. Mais c’est de bon augure », note encore Fatal qui identifie Étienne Blanchette (moyenne de .329, 6 circuits et 40 points produits) comme le joueur de l’année, suivi de près par Guillaume Gingras (17 ans, moyenne de .404) et Marc-Antoine Perron-Rousseau (moyenne de .351).

Avenir

Cela dit, Fatal rappelle que seulement deux joueurs seront inéligibles, la saison prochaine, soit Kevin Lafrance et Mathieu Bernard, un vétéran lanceur jonquiérois qui a excellé sur la route, mais qui a connu des ennuis à domicile. Pour les remplacer, l’organisation mise sur deux vedettes de la ligue de développement midget AAA, soit Adriana Petrangelo (Lachine) et Alex Parent-Bouchard (Trois-Rivières) qui appartiennent aux Voyageurs. Ces deux joueurs devraient même faire leur apparition dans l’entourage de l’équipe lors des séries.

« Aucun joueur de notre équipe midget espoir ne sera en mesure de graduer junior la saison prochaine. Ces jeunes ont encore besoin d’une année d’apprentissage d’autant plus que les choses furent un peu trop faciles pour eux dans leur ligue », mentionne enfin Robert Fatal qui entend faire graduer son équipe midget espoir au sein de la ligue Midget AAA la saison prochaine. Ce ne serait qu’une formalité, mais le cahier de candidature devra être déposé au plus tard le 30 septembre.

Organisations: Lachine, Midget AAA

Lieux géographiques: Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires