Le volley-ball collégial perd deux équipes masculines

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le volley-ball masculin a du plomb dans l’aile en sol saguenéen. La preuve en est la défection des équipes masculines des Cégeps de Chicoutimi et Jonquière.

Ces deux formations, membres de la Ligue collégiale de division deux de la conférence nord-est, la saison dernière, ont décidé de cesser leurs activités, faute de joueurs.

« Il ne se fait presque pas de volley-ball masculin au secondaire et nous en subissons les conséquences. Faute de joueurs, mais aussi parce que nous ne serions pas compétitifs nous devons donc abandonner la ligue collégiale », indique Jean-Pierre Bolduc, le répondant sportif au Cégep de Chicoutimi.

Steve Dufour du Cégep de Jonquière confirme aussi le désistement des Gaillards en volleyball masculin. Il laisse toutefois une porte ouverte. « De notre équipe de l’an passé, dirigée par Dominic Bradet, il ne reste qu’un vétéran et nous aurions besoin d’au moins dix joueurs. Toutefois, si dans les prochains jours des étudiants se manifestent, nous pourrions former une équipe qui jouera strictement des tournois civils avec l’objectif de réintégrer le circuit collégial l’an prochain », de dire Dufour.

Donc, à moins d’un revirement de situation, la ligue collégiale AA ne regroupera cette année que quatre équipes représentant les collèges de Saint-Félicien, Alma, Baie-Comeau et Sept-Îles.

Organisations: Ligue collégiale de division, Cégep de Chicoutimi, AA

Lieux géographiques: Saint-Félicien, Alma, Baie-Comeau Sept-Îles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires