L’élite du golf féminin à Chicoutimi du 9 au 11 juillet

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le club de golf Chicoutimi accueillera la 86e édition du Championnat provincial amateur féminin du 9 au 11 juillet prochain. Cette compétition constituera le troisième volet de la Série Jocelyne Bourassa mise sur pied en 2010.

La présidente du comité organisateur, Cathy Fortin, le directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu, la présidente d’honneur, Myriam Martel, la responsable de la série portant son nom, Jocelyne Bourassa, et le président du Club de golf de Chicoutimi, Richard Létourneau annonçaient mardi matin la tenue du Championnat provincial amateur 2012 à Chicoutimi en juillet prochain.

Ce rendez-vous rassemblera les meilleures golfeuses de niveau amateur du Québec et visera à former l’équipe provinciale qui se rendra au Championnat Canadien, du 24 au 27 juillet en Alberta.

La présidente du comité organisateur, Mme Cathy Fortin, est confiante face à la participation des golfeuses à pareil championnat : « On s’attend à recevoir 144 golfeuses lors des trois jours de compétition. Ce nombre comprend des joueuses de catégories élite, senior ainsi qu’une classe participation où les golfeuses ayant un handicap plus élevé pourront participer à une compétition d’envergure ».

La présidente d’honneur et directrice de Passion-Café, Mme Myriam Martel, insiste sur l’importance d’un évènement comme celui-ci dans la région:« Il est essentiel d’appuyer les compétitions féminines pour développer la situation de la femme dans le monde du sport. Avec la corporation des femmes d’affaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous supporterons financièrement la tenue de ce Championnat à l’aide d’un montant de 15000 $».

Ce championnat terminera la Série Jocelyne Bourassa, regroupant trois compétitions. Les deux premières se dérouleront à Brockville (4 et 5 juin) et au Mirage de Terrebonne (4 et 5 juillet). Un système de points cumulatifs pour les trois compétitions déterminera, par la suite, celles qui représenteront la province au Championnat canadien, dans les catégories élite et senior.

Joueuses présentes

En classe élite, Sarah-Maude Juneau, Élyse Archambeault et Anne-Catherine Tanguay seront à surveiller lors du Championnat provincial. Elles se sont démarquées dans l’un ou l’autre des six rendez-vous de la série Jocelyne Bourassa lors des deux dernières années. Du côté senior, Suzan Pearl de Rideau View défendra son titre notamment face à Louise Boivin, qui a remporté quatre des six dernières compétitions de la série.

Golf junior

Le directeur de Golf Québec, devenue la fédération québécoise de golf, M. Jean-Pierre Beaulieu, a décrit la situation actuelle de ce sport au Québec. Il a d’ailleurs expliqué qu’étant un sport olympique, le golf doit répondre aux quatre sphères de la pratique sportive soit l’initiation, la récréation, la compétition et l’élitisme. Le développement du golf est présentement au meilleur de sa forme, surtout en milieu scolaire, où une quarantaine d’écoles primaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean initient les jeunes à cette discipline.

Organisations: Série Jocelyne Bourassa, Golf Québec

Lieux géographiques: Québec, Chicoutimi, Alberta Brockville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires