100 kilomètres de course en 12 heures.

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ultra-marathon l’Odyssée Lafontaine NRJ pour Leucan

La troisième édition de l’Ultra-marathon l’Odyssée Lafontaine NRJ 94,5 pour Leucan aura lieu le 16 mai prochain. C’est dans le but d’amasser 20000 dollars pour Leucan et souligner le mois de l’activité physique que trois coureurs en Dave McMullen, Donald Dubois ainsi que Pascal Morin parcourront 100 kilomètres en 12 heures.

Pascal Morin, Donald Dubois, Gino Roberge, Jacques Tremblay et Dave McMullen se prépare pour l’Ultra-Marathon, qui se déroulera le 16 mai prochain.

C’est en passant par les institutions scolaires d’André Gagnon, Félix-Antoine Savard, l’Horizon, du Cégep de Chicoutimi et de l’école Sainte-Bernadeth que les coureurs effectueront des circuits où les élèves pourront, par groupe, réaliser certaines distances pour arriver à une somme de 100 kilomètres. «Que l’élève court deux, quatre ou huit kilomètres, l’important est de sensibiliser les jeunes afin que ceux-ci courent et optent pour de bonnes habitudes de vie et se rendre compte de l’importance de l’activité physique. De plus, ils comprendront que Leucan est un organisme important et qu’ils courent pour une bonne cause» explique le directeur adjoint de l’école de l’Odyssée et participant du 100 km, Dave McMullen.

Plusieurs éléments ont été ajoutés à cette troisième édition. Près d’une vingtaine de têtes seront rasées tout au long de la journée. Parmi celles-ci, des membres de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, des professeurs et des élèves se feront raser les cheveux pour amasser les fonds nécessaires afin d’atteindre l’objectif de 20000 dollars. Une caravane accompagnera les coureurs tout au long du trajet afin d’animer la journée, faire tirer des prix et transporter la coiffeuse qui se promènera d’école en école.

Un tour du Lac-Saint-Jean à vélo est également organisé pour le 17 mai, donc le lendemain de l’évènement. Cette activité viendra compléter la campagne de sensibilisation ainsi que celle du financement de l’Ultra-marathon l’Odyssée NRJ 94,5 pour Leucan.

Organisations: école Sainte-Bernadeth, école de l’Odyssée, Commission scolaire des Rives-du-Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires