Compétition provinciale de natation à La Baie

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le club de natation Béluga de La Baie recevra de la grande visite le mois prochain à titre d’hôte d’un Festival d’hiver.

Chantale Gagnon est présidente du club de natation Béluga de La Baie.

En effet, le club baieriverain orchestrera une compétition provinciale, du 10 au 12 février, à la piscine de l’École secondaire des Grandes-Marées. Cette rencontre devrait regrouper plus de 200 nageurs de niveau P-1 en provenance de la région, mais aussi de la Côte-Nord, du Bas St-Laurent , de la Gaspésie et de l’Est-du-Québec. Tous les clubs de la région devraient y avoir des représentants dont le club Béluga qui misera sur un groupe d’environ dix nageurs.

«Dans le calendrier de la fédération provinciale de natation, on prévoit plusieurs festivals d’hiver dans diverses régions du Québec. Notre club présentera celui de l’Est-du-Québec pour lequel nous avons logé une demande le printemps dernier. Il regroupera plus de 200 nageurs ayant réussi les standards requis. Ce sera donc une compétition fort relevée», mentionne Chantale Gagnon, présidente du club Béluga dont l’entraîneur-chef est Marianne Julien.

Un budget de 10 000$, l’implication d’une soixantaine de bénévoles et beaucoup d’heures de préparation seront nécessaires pour mener à bien ce festival présenté dans un bassin de 25 mètres disposant de six corridors. On y disputera 18 épreuves individuelles et deux relais. Les nageurs inscrits seront répartis dans quatre catégories d’âge.

Sag-Lac trois

Par ailleurs, mentionnons que le club de natation de Jonquière (CNJO) sera l’hôte, les 28 et 29 janvier prochain, de la troisième rencontre du circuit régional où l’un des objectifs sera évidemment de réaliser des standards provinciaux. On y attend 150 nageurs en provenance des sept clubs de la région.

Notons aussi que l’équipe de natation du Cégep de Jonquière sera en compétition à Trois-Rivières le 28 janvier.

Organisations: Béluga, École secondaire des Grandes-Marées

Lieux géographiques: La Baie, Gaspésie, Québec Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires