Une finale régionale qui regroupera 350 patineurs

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’excellent patineur jonquiérois Olivier Bergeron figure parmi les 350 patineurs inscrits à cette compétition régionale.

Près de 350 patineurs, incluant un groupe d’une quinzaine en provenance de la Côte-Nord, participeront à la finale régionale des Jeux du Québec qui sera présentée du 28 au 30 janvier, non pas au Palais des sports comme prévu, mais au Foyer des loisirs.

Organisée par le club jonquiérois Les Mazurkas, cette finale, qui débutera ce vendredi à compter de 8h00, en sera une à deux volets. Ainsi, parmi les patineurs de compétition, qui se produiront samedi avant-midi, huit seront sélectionnés pour prendre part aux jeux provinciaux de Beauharnois/Valleyfield qui se tiendront du 25 février au 5 mars. On en retiendra deux en classe juvénile, deux autres en catégorie pré-novice et trois dans le groupe novice, en plus du patineur jonquiérois Olivier Bergeron, classé d’office. La rencontre de la fin de semaine permettra aussi de choisir 27 patineurs pour la finale provinciale Star Michel-Proulx, présentée du 24 au 27 mars à Mascouche. Ce sont les trois premiers des catégories prépréliminaire, intermédiaire, préliminaire, junior bronze, senior bronze, junior argent, senior argent, or et pré-juvénile qui seront retenus.

Organisation

Le comité organisateur de cette rencontre est sous la présidence de Mme Anick Morin. Pour sa part, le conseiller Bernard Noël agira comme président d’honneur. La pharmacie Proxim de la rue St-Hubert agira comme commanditaire majeur.

Fait intéressant à noter, cette compétition sera jugée par un panel de quinze officiels dont certains proviendront de l’extérieur de la région. Or, pour la première fois dans la région, on utilisera un nouveau système de pointage (cpc) en vigueur sur les scènes internationale, nationale et provinciale. Plus sophistiqué, il requiert aussi davantage de matériel technique.

La compétition se déroulera de 8h00 à 21h00 vendredi et samedi ainsi que le dimanche, de 8h00 à 18h00. Certains des meilleurs patineurs de la région dont Mathieu Nepton, Dave Ferland, Anne-Sophie et Alexandra Gagnon, devraient y donner des démonstrations de leur savoir-faire.

Organisations: Palais des sports, Les Mazurkas, OrganisationLe comité Proxim

Lieux géographiques: Beauharnois, Valleyfield, Mascouche Rue St-Hubert

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires