La Fondation Timi pourrait élargir ses horizons

Michel
Michel Villeneuve
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jonquière en demande

Tout indique que ce n’est plus qu’une question de mois avant que la Fondation Timi n’élargisse ses horizons, sinon à l’ensemble du territoire de Ville de Saguenay, du moins à celui de l’arrondissement jonquiérois. C’est en tout cas la conclusion que l’on peut tirer des propos émis, la semaine dernière, par le président Jean Laflamme.

Jean Laflamme est le président de la Fondation Timi que courtise présentement l’arrondissement jonquiérois

Dans son mot de présentation à l’endroit des récipiendaires, M. Laflamme a indiqué que son organisation avait été approchée par l’arrondissement de Jonquière pour élargir ses remises de bourses au milieu sportif jonquiérois.

«La demande nous a été adressée en octobre par le président de l’arrondissement, M. Réjean Laforest. Ce dernier souhaite nous rencontrer pour discuter de cette possibilité», d’expliquer M. Laflamme.

À la suite de discussions avec son conseil d’administration, ce dernier indique ne pas être contre pareil projet, mais à certaines conditions. «Si l’arrondissement jonquiérois veut profiter de nos bourses il devra, toutefois, bonifier notre capitale qui est d’environ un million de dollars et qui nous permet de donner entre 35 000$ et 40000$ en bourses, à chaque année. On veut garantir les bourses actuelles et non les diminuer en élargissant les remises», précise le président chicoutimien.

Historique

Incidemment, M. Laflamme rappelle que ce fond d’un million provient du surplus financier des Jeux du Québec Timi de 1972, de celui des Jeux du Canada de 1983, des fêtes du 150 ième et de divers donateurs privés. La ville de Chicoutimi a aussi injecté près d’un demi-million dans cette Fondation qui ne remet ses bourses qu’à des citoyens de Chicoutimi, Laterrière et Canton Tremblay.

«Nous allons bientôt tenir une rencontre avec M. Laforest et Mme Marina Larouche pour discuter de l’élargissement de notre Fondation et nous espérons que nous trouverons un terrain d’entente», de conclure Jean Laflamme en rappelant que la Fondation Timi a déjà remis près de 800 000$ en bourses depuis sa création.

Organisations: Fondation Timi, Jeux du Québec Timi, Jeux du Canada

Lieux géographiques: Arrondissement de Jonquière, Chicoutimi, Canton Tremblay Marina Larouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires