Agenda culturel

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Raphaël Torr

La voix veloutée et mélancolique de Raphaël Torr est naturellement semblable à celle de Joe Dassin. Une atmosphère de fête se propage immanquablement à travers les foules qui se remémorent de nombreux souvenirs et invite une nouvelle génération à découvrir les plaisirs de la poésie amoureuse des ballades de Joe Dassin, ce mercredi 11 juillet sur la scène de Jonquière en musique.

Bob Bissonnette

Fort d’une histoire peu commune, Bob Bissonnette s’est d’abord hissé au sommet des ventes d’albums au Québec et a connu une montée fulgurante sur YouTube. Il sera sur la scène de Jonquière en Musique le jeudi 12 juillet. Première partie: Lost Dimension.

Bran Van 3000

Le soundsystem Bran Van 3000 et son leader James Di Salvio vous offrent un spectacle « opéra-indie-house » le vendredi 13 juillet sur la scène de Jonquière en musique. Les meilleures chansons et les morceaux les plus orchestraux des quatre albums du groupe y sont mis en valeur dont les grooves du dernier album The Garden. Première partie: Gazoline.

Les plus belles voix des années 60

Venez revivre la fièvre des années 60 le vendredi 13 juillet sur la Zone Portuaire de Chicoutimi, puisque ce rendez-vous historique réunira sur une même scène ceux qui ont façonné la musique québécoise: Gilles Girard, Guy Harvey, Bruce Huard, Eddy Roy, Simon Brouillard.

Soirée country

Willie Lamothe nous revient en spectacle dans la peau de son fils Michel Lamothe, accompagné de ses musiciens, et avec le meilleur de son répertoire musical, le samedi 14 juillet sur la scène de Jonquière en musique.

La banquette arrière

Formé de cinq musiciens professionnels, le groupe La banquette arrière vous charmera par son énergie contagieuse et son souci du détail des interprétations reproduisant à son meilleur vos chansons préférées, le samedi 14 juillet à la Zone Portuaire de Chicoutimi.

Ragas de Soir

Un rare concert aura lieu le jeudi 19 juillet au Sous-bois (sous sol du Café Cambio): Ragas de Soir. Ce sera la première fois à Chicoutimi qu’on aura le plaisir d’assister un concert de chant classique indien ainsi que d’instruments traditionnels indiens : le bansuri et le sehnai (une sorte de clarinette indienne).

Studio-danse

Journée spéciale au Studio-Danse le samedi le 14 juillet de 10 h à 16 h. Il y aura une grande vente de garage pour une levée de fonds afin d'acquérir un nouveau plancher de danse. Si vous avez des objets dont vous voulez vous débarrasser, apportez-les. Si vous désirez vous-même vendre vos trucs, vous pouvez louer une table pour 25 $. Apportez votre boisson, un méga party latino suivra à partir de 20 h 30 avec une initiation de Salsa au début de la soirée au Studio-Danse.

Souper russe

Le Café du Presbytère de Chicoutimi organise pour le samedi 14 juillet un souper-spectacle mettant en vedette la Russie. Le groupe Troïka va animer la soirée avec de la musique slave et se promènera parmi les convives comme à son habitude. Tout cela dans une ambiance de fête et de célébration de l’été. Le menu, servi en table d’hôte, sera composé de plats tirés de la cuisine russe.

L’esprit de Diane

L’équipe du CNE de Jonquière vous invite à découvrir l’exposition « L’Esprit de Diane » jusqu’au 6 septembre. Il s’agit d’un hommage dédié à l’artiste Diane Robertson (1960-1993), qui a laissé sa trace et un apport majeur dans le monde de l’art contemporain et autochtone. Près de vingt ans après sa mort précipitée, le visiteur pourra découvrir le talent de cette jeune artiste contemporaine reconnue internationalement.

Art populaire

Le Centre National d’Exposition présente jusqu’au 2 septembre une exposition rétrospective consacrée à l’artiste Michel Fédak. « Art populaire » propose un corpus généreux qui met en valeur l’univers particulier de cet artiste dans une sélection de quatre-vingt-dix pièces diversifiées provenant de sa collection privée de sculptures.

Woolloomooloo, Apprivoiser sa frayeur

Le Centre national présente jusqu’au 6 septembre « Woolloomooloo, Apprivoiser sa frayeur » de Julianna Joos. Il s’agit d’une exposition installative dans laquelle Julianna Joos utilise la chauve-souris comme symbole. Ce projet particulier d’exposition a germé lors d’une résidence à Artspace, à Sydney en Australie; cette résidence d’artiste était située dans le quartier de Woolloomooloo, près du Jardin Botanique qui était aux prises avec une invasion de 20 000 chauves-souris géantes.

Exposition en France

Le Musée du Fjord est fier d’annoncer que son exposition Fantastiques monstres marins sera présentée jusqu’au 3 septembre 2012 au Palais des Arts de Dinard, en France. Grâce à une fabuleuse mise en scène, des photographies, des gravures anciennes, des extraits de films, une collection d’objets et d’œuvres d’art, des multimédias et même un jeu vidéo interactif, l’exposition permet de découvrir des animaux fabuleux et la réalité scientifique qui se cache derrière eux.

Organisations: Groupe La, Groupe Troïka, CNE de Jonquière Le Centre National France Le Musée du Fjord Palais des Arts de Dinard

Lieux géographiques: Jonquière, Québec, Chicoutimi Russie Artspace Sydney Australie Quartier de Woolloomooloo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires