Mario Pelchat: toujours passionné après 30 ans de carrière

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mario Pelchat n’en est pas à ses premiers balbutiements dans le monde de la musique. Au contraire, il fête cette année ses 30 ans de carrière. Pour l’occasion, il ne lance rien de moins qu’un coffret qui retrace 187 chansons enregistrées dans sa carrière, ainsi qu’un livre d’archives photos et textes de 64 pages.

Mario Pelchat était de passage à la Cathédrale de Chicoutimi pour le spectacle Les stars chantent Noël le 26 novembre dernier. Photo: Courtoisie

En 30 ans, le Dolmissois a vu le métier passablement changer. «On a passé du vinyle à la cassette, au disque et à la musique en ligne. Mais une chose n’a pas changé, c’est la passion, le bonheur et le plaisir d’être sur scène», confie le chanteur.

Sans savoir où sa carrière le conduirait, Mario Pelchat a toujours espéré qu’elle dure le plus longtemps possible, en plus de pouvoir rencontrer les grands de ce monde. Ce qu’il a fait, puisqu’il s’est retrouvé en studio et sur scène avec Michel Legrand, pour plusieurs représentations.

«Quand j’ai eu à œuvrer avec lui, c’est comme si je retournais en classe. J’ai dû être très discipliné, travailler très fort. Lorsque ce fut le temps, je suis arrivé très préparé et il l’a lui-même senti. On doit toujours se renouveler», explique-t-il.

Sa carrière et celle des autres

Mario Pelchat a permis a plusieurs artistes d’être découverts par le public québécois. Il a produit les albums d’Étienne Drapeau, Cindy Daniel et Nadja, pour qui des portes s’ouvrent à l’extérieur du Québec.

«J’ai commencé à produire des artistes par pure passion. Je compte en produire d’autres éventuellement, mais je n’ai pas envie pour autant de m’effacer et d’arrêter de chanter. Par contre, ça me garde à la page dans ce métier. J’évolue avec eux», affirme le chanteur considéré comme l’une des plus belles voix masculines du Québec.

En plus de tous les disques qu’il a enregistrés au cours de sa carrière, le coffret confectionné pour ses 30 ans de carrière contient deux disques de comédies musicales ainsi qu’un album de compléments, soit des chansons enregistrées qui ne se sont jamais retrouvées sur ses albums.

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires