Michaël dans Les Stars chantent Noël

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

D’aussi loin qu’il se souvienne, le chanteur Michaël Girard a toujours été impliqué dans des projets de Noël. Il a notamment longtemps chanté pour la production du temps des Fêtes de Québec Issime, Décembre. Cette année, Michaël collabore avec plusieurs artistes, dont Mario Pelchat et Marie-Michèle Desrosiers pour un tout nouveau projet: Les Stars chantent Noël.

Michaël sera du spectacle Les Stars chantent Noël à la Cathédrale de Chicoutimi le 26 novembre prochain.

Quatre musiciens et neuf chanteurs bien connus au Québec se réunissent dans les plus belles églises et cathédrales du Québec. Tous des artistes ayant un album de Noël à leur actif, ils auront la chance d’avoir un répertoire qui leur ressemble.

«Le directeur artistique Pierre Boileau a choisi avec nous des pièces qui faisaient déjà partie de notre répertoire», explique Michaël. Les artistes chanteront en solo, mais auront également la chance de faire quelques pièces en duo et en groupe. Michaël Girard chantera d’ailleurs avec Marie-Michèle Desrosiers. «C’est un honneur pour moi de chanter avec elle. On interprétera Happy Xmas de John Lennon, qu’elle affectionne particulièrement et qui la suit depuis longtemps. C’est aussi une chanson significative pour moi puisque c’était le numéro de la fin dans le spectacle Décembre de Québec Issime», souligne celui qui offrira aussi l’une des versions d’Ave Maria.

«Je ne pouvais pas passer à côté de cette pièce-là». Sans dévoiler les grandes lignes du spectacle, Michaël peut affirmer que plusieurs Ave Maria seront chantés, en solo ou en duo.

Des projets en route

Michaël est actuellement en préparation pour un troisième album, qui aura des sonorités «big band». «Ce sera un album différent des deux premiers, mais en même temps, ça reste moi et je continue d’interpréter les chansons à ma façon. Ça bougera plus que les deux premiers albums. Je montrerai mon côté plus éclaté», confie le chanteur.

De plus, Michaël interprétera un mélange de ses deux albums et du répertoire de Noël lors d’un événement exclusif à Saguenay le 17 décembre à l’église de Laterrière. Un spectacle offert pour la Maison des jeunes de Laterrière avec le chœur Orphéon, le pianiste Louis Bernier, des artistes invités et les deux sœurs Marianne et Pascale Croft, au violoncelle et au violon.

Les artistes du spectacle Les Stars chantent Noël seront réunis le 26 novembre à la Cathédrale de Chicoutimi. Il sera possible de les entendre à 14h et à 20h.

Organisations: église de Laterrière, Maison des jeunes de Laterrière, Cathédrale de Chicoutimi

Lieux géographiques: Québec Issime, Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires