Investissement de 550 000 $ à la Maison d’hébergement S.O.S. jeunesse

Johanne
Johanne DeLaSablonnière
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dédiée aux jeunes filles en difficulté du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la nouvelle Maison d’hébergement S.O.S. jeunesse doit ouvrir ses portes dans le district de Saint-Jean-Eudes, en décembre prochain, juste avant Noël.

Laurie Gilbert,intervenante à la Maison S.O.S. jeunesse, présentement située dans l'ancien presbytère Saint-Jacques à Arvida.

Présentement établie dans l’ancien presbytère de l’église Saint-Jacques à Arvida, la Maison sera reconstruite grâce à un investissement de 550 000 $, sur la rue Bonneau au coin du boulevard Saguenay, dans un espace mieux adapté, indique Laurie Gilbert, directrice de cette Maison SOS.

«L’espace sera mieux réparti dans la nouvelle construction. Actuellement, nos locaux sont grands, mais pas nécessairement conçus pour le travail que nous avons à faire», explique Mme Gilbert dont l’institution accueille une dizaine de jeunes à la fois. Elles sont référées par les commissions scolaires, les parents, le CLSC ou les jeunes elles-mêmes.

«Il s’agit d’une grande maison de 40 pi x 40 pi, sur 2 étages, comportant cinq chambres doubles. Les bureaux et les ateliers seront situés au sous-sol», a confirmé le directeur de l’Office municipal de l’habitation à Saguenay, Fernand Houle.

Une mission délicate

 

Organisations: église Saint-Jacques, Arvida, Maison SOS CLSC Office municipal de l’habitation à Saguenay

Lieux géographiques: Rue Bonneau, Boulevard Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires