Un brunch pour le Congo

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un organisme de Laterrière a besoin du soutien de la population pour continuer à aider des communautés au Congo en Afrique. Un brunch est organisé pour amasser des fonds.

Nicole Lessard organise, avec une vingtaine de bénévoles, un brunch-bénéfice pour permettre le transport de couvertures et autres biens vers le Congo.

Les missions de Laterrière est un organisme où une vingtaine de bénévoles travaillent à réaliser de la couture, des courtes pointes, des rideaux, des jupes et autres effets qui peuvent être envoyés dans des pays en développement. «Depuis 12 ans que nous faisons ce genre de travaux. Nous en avons envoyés en Haïti pour l’orphelinat de Jacqueline Lessard, au Guatemala, au Rwanda et maintenant au Congo», souligne l’une des membres, Nicole Lessard, qui aussi la sœur de Jacqueline Lessard.

C’est ainsi que le 1er mai prochain se tiendra un brunch-bénéfice qui permettra de couvrir une partie des frais de transport vers le Congo. «Cela coûte environ 5000$ pour envoyer une cargaison en Afrique. Avec le brunch, nous espérons contribuer de façon significative à l’expédition d’une cargaison de vêtements et de biens essentiels vers le Congo», précise Mme Lessard. L’organisme de Laterrière fait affaire avec Le collectif de sensibilisation communautaire pour le développement intégré (CSCODI), qui est basé à Québec, pour expédier les effets. «Cette organisation reçoit des milliers de vêtements ou autres choses faites de tissus. Ils font un tri et nous envoient ce qui doit être modifié. Par exemple, nous recevons beaucoup de foulards que nous transformons en couverture», indique Nicole Lessard. Le chemin d’une cargaison entre le Québec et l’Afrique peut prendre plusieurs semaines.

Haïti

Même si leur attention est portée actuellement vers le Congo, les missions de Laterrière poursuivent leur collaboration avec l’orphelinat Espoir d’enfants en Haïti. «Nous avons envoyé dans les derniers mois plus de 200 courtepointes. Ma sœur en emmenait quelques-unes à la fois et lorsque d’autres personnes d’ici y allaient, elles en amenaient également. Comme l’orphelinat n’est pas encore construit, ils ont toujours besoin de notre aide. Alors nous poursuivons nos travaux pour eux», souligne Nicole Lessard. Le brunch se tiendra le 1er mai prochain à l’hôtel Mont-Valin de Saguenay. Pour information : 418-678-2328.

Lieux géographiques: Congo, Laterrière, Haïti Afrique Québec Guatemala Rwanda

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • caroline lessard
    09 août 2011 - 18:02

    bonjour, je ne sait pas si vous allez vous souvenir de moi ,je suis la fille a richard lessard,je me souvient très bien quand nous allions chez vous,j'en garde d'exellent souvenir bravo pour votre implication c'est vrai que le besoin est immense,j'aimerait beaucoup vous revoir merci caroline lessard 418-696-6528

  • pierrette aube
    08 août 2011 - 16:11

    bonjour nicle sa vas bien s,est pierrette la femme de richard lessard je voie la photo je prend de vos nouvelles allez vous bien nous sa vas ont est a jonquiere plaisr de voir que vous allez bien me dire quand le prochain brunch j,irai vous encourage bye avotre soeur aussi pierrette