Maxime Roberge réussit son retour à la radio

André Deschênes
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Entrevue intégrale après un silence de trois mois

Nul ne pouvait prédire s’il allait revenir à la radio. Mais c’est maintenant chose faite. Maxime Roberge est entré officiellement en fonction le weekend, en proposant «Allez Hop!» les samedis et dimanches de 6 h à 10h, et les «week-ends 100 limite» de 16h à 20 h, sur les ondes du FM 98.

On se souviendra que le jeune homme avait quitté ses fonctions à Rock-Détente 96,9 dans la controverse en novembre dernier, suite à des propos qu’il avait émis sur le site Twitter, propos concernant la chanteuse Cœur de Pirate et le chanteur Yan Perreault. Le FM 98 s’est d’ailleurs assuré que son nouvel animateur a tiré les bonnes leçons de l’événement, et qu’il s’est amendé sincèrement. « La station s’est aussi assurée auprès de Coeur de Pirate que l’incident est bel et bien clos pour elle », avait d’ailleurs confirmé le directeur général et co-propriétaire Yves Hébert dans un communiqué antérieur.

Feeling

Suivant son retour en ondes, le Courrier du Saguenay a eu l’occasion de s’entretenir avec Maxime « Mon retour s'est super bien déroulé ! Beaucoup de commentaires positifs et surtout beaucoup d’appels d'auditeurs et auditrices qui étaient contents de me retrouver. C'était naturellement réciproque! » de commenter le principal intéressé. « On se sent vraiment libre quand on retrouve un micro. C'est le plus beau des sentiments. Techniquement, je voulais être 'tight' et tout a bien été. C'est juste un début, avec le temps on devient de plus en plus à l'aise et le vrai fun commence. Je suis bien content ».

Maxime aura donc été absent des ondes environ trois mois. Une traversée du désert qu’il ne voulait pas, mais dont il tire beaucoup de leçons. « Je savais que je voulais revenir, je ne suis pas un risque è engager, je sais ce que je vaux. Je me disais aussi que l’incident sur Twitter ne pouvait tout de même pas jeter de l’ombre sur tout ce que j’avais fait en radio ». Mais pourquoi n’a-t-il pas commenté, ou cherché à se défendre publiquement? « Je ne me sentais pas assez fort pour commenter, on m’a aussi conseillé de laisser retomber la poussière, ce qui m’a été salutaire ».

« Je ne suis pas un risque è engager, je sais ce que je vaux » Maxime Roberge, nouvel animateur weekend FM 98

Chocs

Maxime a vécu deux chocs. « J’ai eu celui de perdre mon emploi à Rock-Détente, mais j’ai aussi celui de subir toute la tournure médiatique que ça a pris. On m’a dépeint comme la personne que je n’étais pas. On m’a aussi traité de macho! Laisse-moi te dire que si c’était vrai, et que si je vais au ciel des machos un jour, alors y en a une grosse gang qui va me suivre! »

                                            (suite page suivante)

Lieux géographiques: Rock-Détente

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • frédéric gauthier
    26 mars 2011 - 14:12

    je suis vraiment content que maxime ce soit retrouver un micro continue ton beau travail

  • Andrée Bouchard
    11 mars 2011 - 13:30

    Je suis très contente Maxime que tu reviennes en onde... Continue à faire le beau travail que tu faisais à Rock Détente.