Les municipalités invitées à faire leur part pour améliorer leur environnement

Daniel
Daniel Migneault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le programme Ma vie, mes arbres TD peut vous soutenir

La Fondation TD des amis de l’environnement, en collaboration avec Arbres Canada, invite les municipalités à soumettre des projets de foresterie urbaine d’ici le 9 décembre 2011dans le cadre du programme Ma vie, mes arbres TD.

Les municipalités sont invitées à soumettre un projet de foresterie urbaine dans le cadre du programme Ma vie, mes arbres TD.(Photo : courtoisie)

Différents projets peuvent être soumis, que ce soit au niveau de la conservation du patrimoine forestier, de la plantation d’arbres, de la protection de la faune, de la mise en place d’un programme éducatif en environnement, de développement de projets de recyclage ou compostage, de reverdissement des cours d’école, etc

« Tout le monde peut soumettre un projet partout au Québec. Il y a 458 municipalités qui ont reçu de l’aide depuis 1994, dont 99 au Québec. Une vingtaine de projets sont sélectionnés annuellement. En 2011, quatre projets ont été soutenus au Québec et on espère atteindre le même nombre en 2012 », explique la directrice régionale pour le Québec de la Fondation TD des amis de l’environnement, Amélie Picher.

L’aide financière peut atteindre jusqu’à 15 000 $. Le milieu doit aussi s’impliquer financièrement. Des comités de sélection se chargeront d’évaluer les projets qui auront été soumis. Il est important de noter que les municipalités qui ont une succursale de la Banque TD ne sont nullement favorisées et que le processus d’évaluation est totalement impartial.

« L’innovation est un critère d’évaluation important. De plus, l’engagement de la communauté dans le projet est un atout indéniable pour l’acceptation des projets », souligne Mme Picher.

Les projets sélectionnés seront connus au mois de mars 2012.

Organisations: TD, Fondation TD des amis, Banque TD

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires