Deux élèves du Saguenay-Lac-Saint-Jean à la Grande Finale internationale

André Deschênes
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Dictée P.G.L. suscite l'engouement

À l’occasion du 20e anniversaire de La Dictée P.G.L. dont la finale régionale régionale avait lieu mercredi dernier à l'Ascension, Roxanne Choquet (5e année, école Notre-Dame de Roberval) et Mylène Simard (6e année, école St-Joseph à Saguenay) ont remporté les grands honneurs. Ces dernières représenteront leur région lors de la Grande Finale internationale de La Dictée P.G.L., où se retrouveront une centaine de finalistes.

Roxane et Mylène participeront à la Grande Finale internationale du 22 mai, à Montréal.

En effet, bien que 4 372 élèves de la maternelle à la 2e secondaire aient fait La Dictée P.G.L. dans la région, seuls les écoliers de 5e ou de 6e année pouvaient se qualifier pour les finales régionales.  1 226 écoliers de classes francophones de ces deux niveaux scolaires avaient d'ailleurs tenté leur chance.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation s’investit afin de favoriser l’accès à l’éducation de base dans les pays du Sud. Elle travaille sans relâche dans l’espoir que sa devise, l’Éducation pour tous, devienne un jour réalité. La Fondation est enchantée du succès que remporte cette compétition, année après année. La Grande Finale internationale de La Dictée P.G.L.se tiendra le 22 mai 2011, à Montréal.

Organisations: Fondation

Lieux géographiques: La Grande, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires