monplannord.com: Un lien facile pour des centaines d’entreprises

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Depuis la création du programme «monplannord.com» d’ACP groupe, plus de 230 entreprises québécoises se sont inscrites pour avoir un accès plus facile aux différents mouvements du fameux Plan Nord du gouvernement du Québec.

Tommy Pageau et Jean-François Caron sont accompagnés du premier ministre du Québec, Jean Charest.

Ce programme, qui fait partie des trois volets offerts par l’entreprise régionale située sur la rue Saint-Hubert à Jonquière, a été créé en novembre 2011. Elle offre un lien entre les entreprises offrant des emplois au nord du Québec et celles désirant offrir leur service et leurs employés pour le développement économique:« On aide à créer des contacts entre les donneurs d’ouvrages et ceux qui veulent s’impliquer dans ce gros projet. Pour les entreprises d’ici, c’est plus facile, car certains contacts sont déjà créés dû à la courte distance qui nous sépare des territoires du Nord. Pour une compagnie de béton située par exemple à Drummondville, il est plus difficile d’établir des communications avec les gens présents dans le Nord du Québec », explique le directeur d’ACP Groupe, Tommy Pageau.

C’est par un site Internet «monplannord.com», que les entreprises peuvent s’inscrire pour avoir accès aux projets publics, aux dates et lieux des conférences, aux soumissions sur invitation, aux appels d'offres, plans, devis, soumissionnaires, aux attributions de contrats et d’une représentation publicitaire de l’entreprise.

Même s’il n’existe aucun lien entre le gouvernement et «monplannord.com», les deux partis travaillent en collaboration pour donner le meilleur accès possible aux entreprises.

Une nouvelle session bientôt disponible sur le site internet est présentement en développement. Celle-ci donnera un accès gratuit aux entreprises qui veulent offrir des emplois afin qu’un contact direct se crée entre l’employeur et l’employé.

Organisations: ACP Groupe

Lieux géographiques: Québec, Plan Nord, Québec.Ce Rue Saint-Hubert Jonquière Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires