Des récolteux de fierté dans les rues de la région

Mariane St-Gelais-Labrecque
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La grande Guignolée des médias

Le jeudi 1er décembre, les membres de différents médias de la région affronteront le froid dans le cadre de la 20e édition de la grande Guignolée afin répondre à une demande croissante dans les soupes populaires de la région.

Dans l'ordre habituel: Valérie Gagnon, pharmacienne-propriétaire chez Jean Coutu, Mgr André Rivest et Mgr Jean-Guy Couture, parrains de l'évènement, Daniel Bouchard de la Banque Laurentienne et Monique Simard de Maxi.

La grande Guignolée des médias constitue, chaque année, près de 75 % du budget des soupes populaire. En 1991, à sa première édition au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les quelques médias participants s'étaient retrouvés dans le stationnement de Place du Royaume et avaient récolté la somme 16 570 $. L'année dernière, l'édition 2010 a permis d'amasser pas moins que 222 531 $ dans la région dont 206 588 $ provenant uniquement de la collecte dans les rues, une aide précieuse pour les six soupes populaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. «La demande est plus grande d'année en année et nous remarquons des nouveaux visages chaque jour» explique l’Évêque du Diocèse, Mgr André Rivest, parrain de cette grande Guignolée.

Sous le thème de «La faim, c'est notre histoire», les récolteux de fierté souhaitent aider les plus démunis en ce temps de réjouissances et aussi pour les mois suivants, un temps où les besoins se font le plus ressentir. «Malheureusement, plusieurs personnes n'ont pas les moyens de manger au moins un repas chaud chaque jour» déplore Mgr Jean-Guy Couture, Co-parrain de la de la grande Guignolée.

Les pharmacies Jean-Coutu, le groupe Loblaws (Loblaws, Maxi, Maxi & cie et Provigo), la Banque Laurentienne et la Caisse Desjardins sont partenaires et amis de l'édition 2011. Ils invitent la population à faire des dons en argent ou en denrées non périssables dans leurs établissements régionaux jusqu'au 24 décembre prochain.

«Les dons recueillis dans le secteur de Chicoutimi seront remis à la soupe populaire de Chicoutimi et ainsi de suite» indique Mgr Rivest. À l'échelle provinciale, Marianne St-Gelais, patineuse de vitesse et médaillée olympique ainsi que Philippe Laprise, humoriste, tous deux originaires de la région, seront parmi les porte-paroles de la présente édition. Plusieurs médias et des centaines de bénévoles se réuniront aux quatre coins du Québec, dont 53 sites seront situés dans les différentes municipalités de la région.

Organisations: Groupe Loblaws, Provigo, Banque Laurentienne Caisse Desjardins

Lieux géographiques: Saguenay-Lac-Saint-Jean, Place du Royaume, Secteur de Chicoutimi Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires