Le courtier Tremblay Assurance Ltée fait l’acquisition d’Assurances 5000

France
France Paradis
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le chiffre d’affaires va doubler

Une transaction majeure vient d’intervenir dans le monde des assurances. En effet, vendredi dernier, le courtier Tremblay Assurance Ltée d’Alma a fait l’acquisition du bureau Assurances 5000 qui possède huit places d’affaires dont six sur le territoire de Saguenay et deux au Lac-St-jean, soit Métabetchouan et Roberval. Ainsi, Tremblay Assurance Ltée doublera son chiffre d’affaires, prend une solide expansion vers la région du Saguenay et devient l’un des plus importants courtiers d’assurances de la région avec plus de 20 000 clients d’affaires et particuliers.

Lors de la signature officielle des documents. Assise, au centre, Rachelle Maltais, présidente-directrice générale de Tremblay Assurance Ltée. De part et d’autre, Chantale Chevarie et Édouard Tremblay, copropriétaires d’Assurances 5000. Debout, on retrouve les trois autres copropriétaires, soit Alain Fortin, Yannick Tremblay et C. Isabelle Tremblay.(Photo: Courtoisie

«On caressait le projet de prendre de l’expansion en direction de Saguenay. Pour cette transaction, on négocie depuis près de deux ans, soit au début de l’année 2010 où l’on a mené les premières approches. Il s’agit d’une transaction privée de quelques millions $ qui nous permet d’atteindre notre objectif d’être présent à Saguenay et de prendre de l’expansion vers le Nord du Lac-St-Jean avec le bureau de Roberval », commente avec une grande satisfaction Rachelle Maltais, présidente-directrice générale de Tremblay Assurance Ltée. Cette dernière est copropriétaire de Tremblay Assurance Ltée en compagnie d’Alain Fortin, C. Isabelle Tremblay et Yannick Tremblay,

Tremblay Assurance Ltée opère son bureau principal sur le Boulevard de Quen à Alma avec un bureau de service à la Plaza I. L’entreprise dispose également d’une place d’affaires à Hébertville de même qu’à Métabetchouan.

Avec l’acquisition d’Assurances 5000, elle sera donc présente à Jonquière, Chicoutimi, La Baie, Petit-Saguenay (L’Anse-St-Jean), Métabetchouan et Roberval.

«En terme de chiffre d’affaires, on va doubler nos activités et le regroupement représente quelque 70 emplois dans les différents bureaux. Il n’y a qu’à Métabetchouan où il y a dédoublement et l’on va regarder cela de près au cours des prochaines semaines quand on aura fusionné toutes les données informatiques des clients. On détenait quelque 10 000 clients et l’à on en ajoute un autre 10 000, ce qui fera de Tremblay Assurances Ltée, un des plus importants courtiers en assurances au Saguenay-Lac-Saint-Jean », de poursuivre Rachelle Maltais.

«En terme de chiffre d’affaires, on va doubler nos activités et le regroupement représente quelque 70 emplois dans les différents bureaux» — Rachelle Maltais, pdg de Tremblay Assurance LtéeCourrier du Saguenay

Naturellement, bien des détails restent à compléter pour finaliser l’ensemble de cette transaction. Notamment, à Saguenay, Tremblay Assurance Ltée demeurera locataire dans les bureaux où les places d’affaires d’Assurances 5000 étaient établies.

Rappelons que c’est à Alma, en mai 1965, que J. Gilbert Tremblay posait la première pierre de ce qui allait devenir Tremblay Assurance Ltée. Aujourd’hui sous la gouverne de Rachelle Maltais, présidente directrice générale et d’Alain Fortin, C. Isabelle Tremblay et Yannick Tremblay, le cabinet offre de l’emploi à 27 personnes.

Tremblay Assurance offre des produits et services dans de nombreux secteurs d’assurances de dommages aux entreprises et particuliers. L’équipe de professionnels de l’entreprise se spécialise entre autre en assurance habitation, assurance automobile, assurance de bureau à domicile, assurance pour évènements spéciaux et assurance agricole.

Courrier du Saguenay

Organisations: Tremblay Assurances Ltée, Assurances, Plaza I. L’entreprise

Lieux géographiques: Saguenay, Métabetchouan, Roberval Alma Lac-St-Jean Hébertville Jonquière La Baie Saguenay-Lac-Saint-Jean

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires