Transcontinental fait l’acquisition du Journal Nouvelles Hebdo

France
France Paradis
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une présence à la grandeur du Saguenay—Lac-St-Jean

Poursuivant sur sa lancée pour la conquête de nouveaux marchés, Média Transcontinental a conclut une importante transaction dans la région du Lac-St-Jean en se portant acquéreur de l’hebdomadaire Nouvelles Hebdo, établi dans le secteur Dolbeau-Mistassini depuis 1996. Ainsi, Transcontinental est maintenant en mesure de desservir l’ensemble de la région du Saguenay—Lac-St-Jean alors que le Journal Nouvelles Hebdo s’ajoute aux trois autres publications du groupe, soit L’Étoile du Lac, le Lac-St-Jean et Le Courrier du Saguenay, ce qui vient sceller cette force d’avenir, cette alliance stratégique qui unit plus que jamais l’équipe en place.

Lors de la signature de l’entente, on retrouve, debout, Serge Lemieux, vice-président de la division des journaux, Québec et Ontario, de Transcontinental et Alain Martel, directeur des finances et de l’administration de Transcontinental. Assis : Paul et Simon Brisson des Éditions Nordiques ainsi que Michel Aubé, éditeur du Nouvelles Hebdo.(Photo: Nouvelles hebdo

Le Journal Nouvelles Hebdo est distribué dans près de 14 000 foyers de la région de Dolbeau-Mistassini au Lac St-Jean.

Cet hebdomadaire a été fondé par Michel Aubé et Les Éditions Nordiques, il y a plus de 15 ans afin de desservir les lecteurs et la clientèle d’affaires de la MRC Maria-Chapdelaine.

« L’acquisition du Journal Nouvelles Hebdo témoigne à nouveau du choix de Transcontinental de développer son solide réseau de publications dans la région, Nous poursuivons les mêmes objectifs de qualité et de services qui permettent à l’entreprise de se démarquer dans le marché. Journal Nouvelles Hebdo est sans aucun doute un partenaire privilégié de la communauté, d’où notre grand intérêt de l’acquérir et de le développer de concert avec ses employés qui ont contribué à sa renommée », souligne avec enthousiasme Serge Lemieux, vice-président de la division des journaux, Québec et Ontario, de Transcontinental.

Pour sa part, Michel Aubé, l’un des deux principaux actionnaires de Journal Nouvelles Hebdo, qui demeurera en poste à titre d’éditeur, ajoute: « C’est une nouvelle étape dans la vie du Journal Nouvelles Hebdo, une étape cruciale qui ouvre bien des horizons au bénéfice des lecteurs et des annonceurs. La relation privilégiée basée sur le respect et l’écoute que nous avons vécue depuis toujours demeurera assurément le fer de lance de la publication. »

Dans le respect des territoires qui leur sont assignés, Journal Nouvelles Hebdo est distribué à raison de quelque14 000 copies sur le territoire de la MRC Maria-Chapdelaine. L’Étoile du Lac distribue 14 652 copies sur le territoire de la MRC Domaine-du-Roy, le Journal Le Lac-St-Jean est distribué à raison de 23 042 copies sur le territoire de la MRC Lac-St-Jean-Est alors que le dernier né de la famille Transcontinental dans la région, Le Courrier du Saguenay, est distribué à raison de 73 537 copies sur le territoire de la MRC du Fjord-du-Saguenay.

À chaque semaine, de porte en porte, c’est par l’entremise du Publisac de Transcontinental que seront distribués ces journaux.

« Ça fait plusieurs années que l’on regarde notre expansion dans l’ensemble de la région du Saguenay—Lac-St-Jean. Avec cette nouvelle acquisition, nous sommes maintenant en mesure de publier et de distribuer d’une façon ultra efficace, via notre service Publisac, plus de 125 000 copies de nos hebdomadaires à chaque semaine. En plus de rehausser de façon significative la couverture de l’information dans l’ensemble de la région avec des échanges de textes et photos entre nos quatre salles de rédaction, nos annonceurs sont également gagnants. En effet, on pourra désormais leur offrir un service régional, mais surtout, un service croisé avec des forfaits spécifiques leur permettant de cibler leur publicité dans une MRC donnée ou l’ensemble de la région. C’est un plus pour nos lecteurs et nos annonceurs, j’en suis largement convaincu », ajoute d’un trait Michel Dupont, éditeur des journaux Transcontinental au Saguenay—Lac-St-Jean.

Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible.

La Société est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique.

Sa plateforme numérique diffuse également un contenu unique par l'entremise de plus de 250 sites Internet. Transcontinental offre de plus des services et des produits marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles

Organisations: Journal Nouvelles Hebdo, Journal Le Lac-St-Jean, Société

Lieux géographiques: Région du Saguenay—Lac-St-Jean, Québec, Région de Dolbeau-Mistassini Lac St-Jean Ontario Territoire de la MRC Maria-Chapdelaine Territoire de la MRC Domaine-du-Roy Territoire de la MRC Lac-St-Jean-Est Territoire de la MRC du Fjord-du-Saguenay Canada Mexique Amérique du Nord Atlantique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires