Le « Salon des ventes » de Bertrand, d’envergure métropolitaine

André Deschênes
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pourquoi choisir les grands centres?

Quelque 1 500 personnes représentant 700 commerces ont participé au 21e Salon des ventes organisé par la succursale régionale du distributeur en alimentation, Bertrand, le 19 avril dernier à l'Holiday Inn Saguenay.

« C’est magnifique! », de commenter le directeur de la succursale saguenéenne, Mario Vézina. « Ce fut une réussite dont nous sommes tous fiers ». Le Salon des ventes est un « happening » destiné au monde de l’alimentation. Il constitue un endroit où se retrouvent environ 100 exposants. Des compagnies nationales (Olymel, Heinz, etc.…) s’y retrouvent aussi pour vanter aux nombreux visiteurs leurs produits alimentaires, leurs nouveautés et leurs mérites.

« Ces visiteurs proviennent du secteur de l’hôtellerie (restaurants et hôtels), des hôpitaux, institutions et épiceries. On les oriente vers des stratégies d’affaires, les nouveautés », précise M. Vézina.

Promoteur

Mario Vézina définit l’événement comme un salon d’envergure. « Avec tout le respect que je leur porte, nous n’avons rien à envier aux autres salons du même genre, ceux qui se déroulent dans les grandes villes. Nous avons la même envergure, la même qualité d’exposants et de clientèle ». La 21e édition, où l’entreprise Bertrand agissait en tant que promoteur, comportait aussi une nouveauté, alors qu’on a fait le lancement d’un département fruits et légumes. Autre élément non négligeable: les retombées économiques qu’apporte un tel salon dans la région, présenté un jour de semaine. « On remplit les hôtels en début de semaine, les visiteurs prennent les restaurants d’assaut pendant deux jours au moins. Et nous faisons affaires avec des entreprises locales pour le montage des kiosques des 100 exposants. Ce salon est vraiment un bijou pour tout le monde ». Inutile de dire qu’avec le succès de mardi dernier, il y aura une 22e édition l’an prochain.

"Nous n’avons rien à envier aux autres salons du même genre" Mario Vézina, directeur Bertrand (Chicoutimi)

Organisations: Bertrand

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires