Deux millions $ pour les 175 ans de la région

Johanne
Johanne DeLaSablonnière
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La corporation des fêtes du 175e anniversaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean a reçu ce mercredi, un octroi de 2 millions $ de la part du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire pour soutenir l’organisation des célébrations commémoratives.

Le ministre Serge Simard a annoncé ce mercredi,une aide financière de 2 millions $ à la corporation des fêtes du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

C’est le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région, Serge Simard qui en a fait l’annonce aujourd’hui. «Les fêtes du 175e anniversaire sont une occasion de positionner la région comme une destination touristique et économique incontournable. C’est pourquoi notre gouvernement est fier d’y participer financièrement en contribuant à son rayonnement provincial», a déclaré le ministre Simard. Ce dernier a ajouté que l’organisation d’activités sur le territoire permettrait de bonifier l’offre récréotouristique et culturelle tout en renforçant le sentiment d’appartenance des gens de la région.

La route 175 et le 175e anniversaire

Entre octobre 2012 et décembre 2013, les célébrations se dérouleront dans un cadre de valorisation de l’histoire et du dynamisme de la région dans l’ensemble des 49 municipalités, sur le territoire de Saguenay ainsi qu’à Mashteuiatsh. La fête coïncide avec la finalité des travaux de la route 175 et son ouverture officielle, une étape majeure à la faveur du développement régional. Cet anniversaire représente une opportunité de mise en valeur du potentiel touristique régional, a fait valoir le ministre Serge Simard.

Organisations: Ressources naturelles

Lieux géographiques: Territoire de Saguenay, Mashteuiatsh

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires