Chansons pour vos yeux fait pleurer les juges à Montréal

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La troupe Chansons pour vos yeux s’est démarquée à l’extérieur de la région lors de la première édition du concours Jeux de la scène dans le cadre du Mondial Loto-Québec à Montréal le 7 juillet dernier. Les artistes qui utilisent le langage des signes pour interpréter des chansons francophones ou anglophones ont remporté la première position de la catégorie « danse », en plus de se mériter le deuxième rang au classement général, toutes catégories confondues.

Les neuf participantes aux Jeux de la scène, entourées des juges Geneviève Dorion-Coupal et Gregory Charles ainsi que le directeur général de la troupe Jean-François Charette.

Les neuf interprètes présents au concours n’ont eu qu’à interpréter quelques pièces pour faire pleurer les juges. Les deux juges lors de la finale, l’organisateur du concours lui-même, Gregory Charles, et la chorégraphe Geneviève Dorion-Coupal, étaient d’ailleurs sans mot, selon le directeur général de Chansons pour vos yeux, Jean-François Charette. « Les deux juges n’avaient aucun commentaire négatif à nous donner. Gregory Charles était fasciné, il a qualifié la performance d’émotion pure ».

Un conflit d’horaire de la troupe a fait en sorte que Chansons pour vos yeux a dû concourir dans la catégorie « danse », alors qu’elle aurait pu être dans la catégorie « Chant - groupes vocaux ». « Ce qu’on fait est tellement unique que c’est difficile à classer. La barre était haute, on était en compétition avec des poppers. On se demandait si on allait être vraiment jugé pour ce que l’on est. On a finalement fait pleurer les juges ».

Jean-François Charette espère revivre l’expérience l’an prochain, cette fois dans la catégorie « chant ». « On a déjà une idée des chansons que l’on interprèterait ».

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires