Nouvelle Salle du Royaume pour les témoins de Jéhovah à Arvida

Johanne
Johanne DeLaSablonnière
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une nouvelle Salle du Royaume, sera construite sur la route 170, près des installations qui abritent les ambulances dans le secteur d’Arvida, à Jonquière.

La construction d'une nouvelle Salle du Royaume s'amorce aux abords de la route 170, secteur Arvida.

La construction de la Salle, dédiée aux Témoins de Jéhovah est à peine amorcée et selon ce qui semble être une habitude chez eux, ce sont les membres de cette religion qui s’entraident pour construire la bâtisse.

Il n’a pas été possible d’obtenir beaucoup d’informations sur le sujet, mais une dame rencontrée sur les lieux, a affirmé que toutes les étapes de la construction étaient effectivement prises en charge par des entrepreneurs qui sont eux-mêmes membres du regroupement.

« Moi, je suis chargée de faire des galettes », a confié celle-ci en souriant. Toujours selon la dame, la Salle du Royaume qui sera située sur le boulevard du même nom devrait être climatisée et chauffée au moyen d’un système géothermique.

Visiblement enthousiaste de pouvoir retrouver une Salle à proximité de chez elle, la Jonquiéroise raconte qu’elle avait l’habitude de se rendre à celle située à Alma pour les rencontres hebdomadaires. Se décrivant comme une ancienne catholique extrêmement pratiquante, la dame s’est dite heureuse d’avoir emprunté cette orientation plus biblique.

Organisations: Arvida

Lieux géographiques: Salle du Royaume, Alma

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Stephane
    14 avril 2012 - 11:31

    Bon, c'est la première fois que je poste une réponse sur un forum non professionnel, surtout sur ce sujet du reste. Je cherchais dans mes souvenirs lorsque je suis tombé sur cet article. Pour Jérome et ceux qui veulent croire ce que dit la télé, je dois juste préciser qu'il y a 8 ans je suis sorti des Témoins de Jéhovah, après avoir grandi dans le mouvement. C'est une religion, avec les limites que ça implique en soi, mais JAMAIS ils ne protègent ni ne protégeront des gens malfaisants. Ni ne pillent l'argent des fidèles. Ni ne font l'amour que les soirs de pleine lune ou font des sacrifices d'animaux, tout ce que vous voudrez croire. Si vous voulez savoir, parlez avec eux, ils vous mangeront pas. Si vous voulez pas savoir qui ils sont, s'il vous plaît, au minimum respectez ces gens qui ont pour ligne de conduite de respecter et d'essayer de sauver (de leur pojnt de vue) les autres, qui travaillent, paient leurs impôts, respectent leurs voisins et leur famille, et s'entraident en permanence, ce qui en soi devrait inspirer un minimum de respect. Je suis excommunié de cette religion. Et je dois juste dire merci de tout ce qu'ils m'ont appris. Merci d'avance d'avoir un peu plus de respect pour ce que tu ne comprends pas, Jérôme. Et tu verras, le monde est plus intéressant comme ça.

  • Yalbmert99
    30 mars 2012 - 09:58

    Regardez ce site sur les Témoins de Jéhovah www.watchtowerlies.com

  • Thomas
    28 mars 2012 - 14:54

    @JEROME : "Rapellons que cette secte protège 25 Mille pédophiles, chiffres donnés sur France 2"... Hum, le même France 2 qui avait affirmé que le nuage de Tchernobyl n'a jamais passé la frontière ! "Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié" -> "10 % de leur paye voire plus pour quelques uns", ça me semble au mieux inapproprié (car FAUX), au pire insultant... Le reste est du même tonneau, et a donc la même odeur nauséabonde.

  • jerome
    28 mars 2012 - 13:37

    L'argent utilisé par la secte jehoviste est reçue grace à de nombreux dons de la secte. Effectivement les adeptes donnent 10 % de leur paye voire plus pour quelques uns. Cet argent est ensuite envoyé à la direction de la secte se trouvant à Brooklyn et se nomant la Watch tower qui place l'argent en bourse sous d'autres noms de sociétés. Les dirigeants de la secte se remplissent les poches et les adeptes aveugles qui croient à un totem jehovah donnent de leur temps et de leur moyen à une organisation à but très lucratif. Certes l'échange est sympathique, l'entente cordiale, l'ambiance respectueuse mais cela est du à un bourrage de crane dès l'enfance et à une menace d'excommunication. Rapellons que cette secte protège 25 Mille pédophiles, chiffres donnés sur France 2 et une liste est possédée par un ancien responsable de la secte qui a démissionné en Belgique. Merci.

    • Jean-Louis DANNENMULLER
      28 mars 2012 - 15:14

      A Jerome et à tous ceux qui partagent son point vue. Je sais bien qu'internet est un lieu de libre expression, mais une certaine éthique et le respect de l'autre n'est certes pas superflu. Mais de grâce parlez de ce que vous connaissez et ne clamez pas de mièvreries sur un sujet dont vous ne saisissez pas l'alpha ni l'oméga. Quand on n'a rien à dire, il vaut mieux se taire.

    • quidcomodo
      28 mars 2012 - 23:25

      Bonjour Jérome ! (Humour) Jérome ? Oh Jérome ! (...) t'as fumé un pétard ? T'as bu alors ? Ta copine t'as larguée et elle aime un témoin de jéhovah ? Non, dis le nous, on peut soigner. Jérome, Tu t'égares...Tu regardes trop la TV.

    • hayere
      03 avril 2012 - 10:43

      Lorsque "jérome"prétend QUE LES Témoins de Jéhovah protèges 25000 pédophiles il me semble que c'est insultant ,non ! et de plus inaproprié au regard de l'article qui traite de la construction d'une salle de réunion. Il y a plus de 30 ans que je suis témoins de Jéhovah et je n'ai jamais été incité a donner 10% de mes revenus. Jérome doit nous confondre avec les Mormons a moins qu'il est été lui même excommunié de chez nous et qu'il se trouve là une raison de nous nuire. pauvre Jérome!

  • Claude Mesnil Lelong
    28 mars 2012 - 09:59

    Bonjour. Un point de détail pour éclairer votre lanterne. Tous les bâtiments (salles du Royaume ou salles d'Assemblées) sont construites sur les fonds propres des Témoins de Jéhovah, c'est à dire les dons, plus ou moins importants, des fidèles. Contrairement aux Evangélistes, les Témoins ne donnent pas un pourcentage de leurs revenus, mais ce qu'ils peuvent, quand ils peuvent... Les bâtiments sont construits par des Témoins de Jéhovah ayant des connaissances dans les domaines du bâtiment. Ils sont entièrement bénévoles. Des groupes sont constitués dans les régions pour organiser ces constructions. La même organisation existe dans les 236 pays où les Témoins sont en activité. C'est plusieurs milliers de ces salles qui sont édifiés de par le monde chaque années. Merci