La MMA met à pied 15 autres travailleurs

TC ● Media
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA) mettra à pied environ 15 autres employés, a appris hier le syndicat des Métallos.

(Photo archives)

Une fois les mises à pied terminées, près du trois quarts des employés de la MMA au Québec auront perdu leur emploi. Il ne restera qu’une vingtaine des 75 employés qui œuvraient pour la MMA, a précisé l’entreprise au syndicat.

L’Office des transports du Canada (OTC) doit rendre une décision dans les prochains jours concernant la poursuite des activités de la MMA en sol canadien.

Vendredi dernier, l’OTC avait annoncé en matinée qu’elle maintenait sa décision de suspendre le certificat d’aptitude de la MMA. Toutefois, elle s’était ravisée en soirée, précisant que la MMA et sa filiale canadienne avaient fourni «de nouvelles informations qui démontrent qu'elles disposent à court terme d'une couverture d'assurance responsabilité civile adéquate».

La compagnie est pointée du doigt pour le déraillement d’un convoi de produits pétroliers, dont l’explosion a coûté la vie à 47 personnes à Lac-Mégantic le 6 juillet dernier.

TC Média

Organisations: Office des transports du Canada

Lieux géographiques: Québec, Lac-Mégantic

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires