Les Huskies arrachent la victoire aux Sags

Gain de 3 à 1


Publié le 11 avril 2017

SAmuel HArvey arrête Nicolas Roy lors d'un désavantage numérique

©TC Media-Jacques La Haye

ÉLIMINATOIRES..Le troisième match de la série entre les Huskies de Rouyn-Noranda et les Saguenéens de Chicoutimi s'est soldé par une victoire de 3 à 1 des visiteurs. Jean-Christophe Beaudin à l'attaque, et le gardien but Samuel Harvey ont été les étoiles de cette rencontre.

Samuel Harvey a été très solide devant son filet
TC Media-Jacques La Haye

«On a bien travaillé en deuxième et en troisième période pour limiter les Sags a peu de lancer sur notre gardien de but Samuel Harvey qui a été excellent tout au long de la rencontre.. Dans l'ensemble, ça été une belle victoire d'équipe. Jean Christophe Beaudin a connu un très bon match en étant très opportuniste. J'ai demandé à mes gars de rester humble dans cette victoire. Les Sags sont une équipe qui peut rebondir. On l'a d'ailleurs vu lors du deuxième match de la série. On devra travailler fort pour remporter une troisième victoire», de souligner l'antraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard.

« Les Sags sont une équipe qui peut rebondir. On l'a d'ailleurs vu lors du deuxième match de la série.»

Gilles Bouchard

Du côté des Saguenéens, l'entraîneur-chef Yanick Jean s'est dit satisfait de l'effort déployé par ses joueurs. «À plusieurs occasions nous avons été dans l'obligation de travailler à court d'un joueur. Ce qui n'a pas aidé à garder un bon rythme. On a eu l'avantage en première période, mais le reste de la partie a été l'affaire des Huskies et de leur gardien de but Samuel Harvey.»

Résumé

Malgré une foule imposante, ce sont les Huskies qui ont été les premiers à s'inscrire au tableau. Jean-Christophe Beaudin a déjoué le gardien de but des Saguenéens, Julio Billia, à l'aide d'un tir du revers à 14:15. Des mentions d'aide ont été accordées à Jérémy Lauzon et Peter Abbandonato.

Les Saguenéens ont bien tenté de niveler le pointage, mais le gardien de dut Almatois, Samuel Harvey, s'est dressé devant tous les tirs des Bleus, notamment devant les tirs de Joey Ratelle, Nicolas Roy, Zachary Lavigne et Kelley Klima. Au chapitre des tirs au but, les Sags ont dominé cette première période avec 12 tirs contre 6 pour les visiteurs.

La deuxième période ne passera pas à l'histoire alors que les deux formations ont enregistré un total de 7 tirs au but, dont 6 par les Huskies. Ces derniers ont profité de deux avantages numériques, mais le gardien de but Billia a été brillant devant son filet. Lors du deuxième avantage numérique, Nicolas Roy s'est échappé, mais une fois de plus Samuel Roy a réussi l'arrêt.

En troisième période, Jean-Christophe Beaudin a procuré une avance de 2 à 0 aux Huskies. Ce dernier a inscrit son 6e but des séries éliminatoires avec l'aide de Jérmy Lauzon et Alexandre Fortin.

Mais à 12:34 de la troisième période, Nicolas Roy, avec son 5e but des séries éliminatoires a donné espoirs aux partisans. Une mention d'aide sur le but a été accordée à Moran Nauss.

L'entraîneur des Sags, Yanick Jean, a retiré son gardien de but avec une minute à faire, mais les Huskies ont ajouté le but d'assurance par l'entremise de l'attaquant Peter Abbandonato.

Le quatrième match de la série sera présenté mercredi au Centre Georges-Vézina. La mise au jeu est prévue à 19h30