Treize équipes au tournoi de baseball senior de Jonquière

Michel Villeneuve michel.villeneuve@tc.tc
Publié le 21 juin 2013
Cette 11e édition du tournoi de baseball senior se déroulera, notamment, sur le terrain rénové du stade Desmeules.
Photo: Michel Villeneuve

C'est avec l'espoir de pouvoir enfin compter sur une température clémente que les organisateurs du tournoi de baseball senior de Jonquière présenteront leur onzième édition du 27 au 30 juin.

Ce tournoi, organisé par les Braves de Jonquière de la Ligue régionale de baseball senior (LBSSL), aura lieu au Stade Richard-Desmeules, mais aussi sur le terrain de Saint-Honoré. Il regroupera treize équipes, soit les cinq du circuit régional en plus de huit autres provenant de Mascouche, Québec, Chaudière, Sainte-Anne de La Pérade, Saint-Constant, Ville-Marie, du Plateau Mont-Royal et de la région de Montréal. Chacune est assurée de disputer un minimum de trois parties. Les huit meilleures resteront sur le terrain pour les quarts de finale.

Parmi les équipes favorites, on note celle des Braves qui a gagné huit de ses neuf premiers matchs dans la ligue régionale, le Confort Design de Mascouche et la formation du Plateau Mont-Royal. Finaliste de l'édition 2012, les Jays de Saint-Honoré ont aussi l'habitude de faire belle figure à ce tournoi remporté, l'an passé, par les Cards de Jonquière.

Le tournoi se mettra en branle ce jeudi 27 juin avec un match opposant les Jays à Mascouche, à compter de 18 h 30. L'ouverture officielle, toutefois, se fera le lendemain à 21 h, lors de la rencontre entre les Braves et les Expos BLRT.

La grande finale est prévue pour le dimanche 30 juin à 16 h 30. L'entrée au stade coûtera 3 $. L'équipe championne empochera un minimum de 1000 $.