La ligue de baseball senior débute son calendrier le 18 mai

Michel Villeneuve michel.villeneuve@tc.tc
Publié le 9 mai 2013
Philippe Jobin est le président de la Ligue régionale de baseball senior

Qui succédera aux équipes de St-Bruno et St-Honoré qui ont respectivement remporté le championnat de la saison et celui des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball senior du Saguenay/Lac-Saint-Jean ? On le saura en août prochain à l'issue d'une autre campagne qui débutera le 18 mai à St-Bruno, au Lac-Saint-Jean.

Le circuit Philippe Jobin compte, encore cette année, cinq équipes, soit les Athlétiques de St-Bruno pilotés par Yannick Desjardins, les Braves de la Voie Maltée dirigés par Éric Bégin, le Shipshaw Électrique de Patrick Bélanger, les Giants de Chicoutimi de l'entraîneur Nicolas Perron-Ouellet et les Jays de St-Honoré dont s'occupe Billy Bilodeau. Chacune de ces équipes disputera un calendrier de 20 matchs qui prendra fin à la mi-août. Suivront les séries éliminatoires remportées, l'an passé, par les Jays de St-Honoré qui avaient pourtant fini dernier. Le titre de la saison régulière avait été enlevé par les Athlétique de St-Bruno.

La ligue compte plus de 90 % de vétérans. Parmi les nouveaux venus de cette année, on compte Kevin Lafrance repêché par le Shipshaw Électrique et Nicolas Laviolette acquis par les Braves. Les deux sont des anciens joueurs des Voyageurs junior. Il appert d'ailleurs que la moyenne d'âge des joueurs du circuit se situe sous les 30 ans. L'équipe ayant les joueurs les plus âgés est celle des Braves qui alignent le président Jobin.

Cette autre campagne de baseball senior sera à l'image des précédentes avec son traditionnel tournoi provincial qui aura lieu du 27 au 30 juin au stade Richard-Desmeules. Organisée par les Braves, cette onzième édition devrait regrouper douze équipes dont onze sont déjà inscrites. On prévoit aussi former une équipe d'étoiles en fin de saison afin de prendre part au championnat provincial disputé à Sorel, en septembre.