Xavier Tremblay jouera au New Mexico College l'automne prochain

Joueur des Voyageurs

Michel Villeneuve michel.villeneuve@tc.tc
Publié le 24 avril 2013

Cet hiver, Xavier Tremblay s'est distingué avec l'équipe collégiale du Collège Laflèche de Trois-Rivières.

Dans la foulée des Daniel Desgagné et Mathieu Bernard, le Jonquiérois Xavier Tremblay s'expatriera en sol américain, l'automne prochain, afin de porter les couleurs du New Mexico Junior College.

Xavier, qui est le fils de Luc Tremblay, un ex-artilleur des Voyageurs du début des années 1980, veut ainsi se donner la chance d'atteindre les ligues majeures comme le souhaitent bon nombre de bons joueurs de baseball. « Même si mes études restent primordiales, je veux vivre l'expérience du baseball dans un collège américain réputé. C'est une expérience qui sera certainement profitable à mon développement. Je vais tenter ma chance tant et aussi longtemps que mon corps suivra », assure le jeune homme de 18 ans qui quittera la région à la fin du mois d'août en direction du Nouveau-Mexique.

Collège Laflèche

Xavier vient de passer les deux dernières années au réputé Collège Laflèche où il a pratiqué le baseball sous les ordres de Philippe Tomlinson qui l'a d'ailleurs recommandé au New Mexico Junior Collège où il retrouvera Jean-Francois Dion. Avec ce collège trifluvien, Tremblay a connu passablement de succès notamment lors d'un tournoi disputé en mars dernier en Floride. «…Xavier a connu une autre bonne sortie au monticule. Avec sa prestation en Floride, nous pouvons dire que Xavier Tremblay est maintenant prêt à passer à l'autre étape; celle des collèges américains. Il a œuvré pendant onze manches ne concédant qu'un seul point mérité… », peut-on d'ailleurs lire sur le site internet des Dragons.

Prochaine saison

C'est donc mieux préparé et plus confiant qu'il se prépare à entreprendre sa deuxième saison avec les Voyageurs après avoir porté le chapeau de recrue, l'été dernier. « L'an passé j'ai eu mal au bras et ça n'a pas été comme je l'espérais. Cette année, je m'attends à être parmi les quatre partants et à obtenir plusieurs départs. J'anticipe une bonne saison », avance le talentueux baseballeur qui a même pris part à un camp d'évaluation des Blue Jays de Toronto, l'été dernier. Il y avait lancé des balles à 87 m/h.

« La saison dernière, Xavier a trainé une blessure une grande partie de la saison, mais il a tout de même été utilisé comme partant et releveur. Cette année, j'espère en faire un partant régulier s'il a assez d'endurance. À défaut, nous l'utiliserons comme un releveur de premier plan. Il a pris de la maturité et j'ai confiance en lui », note enfin le grand manitou des Voyageurs.