Vent de renouveau au baseball de St-Honoré

Michel Villeneuve michel.villeneuve@tc.tc
Publié le 17 avril 2012
Billy Bilodeau est le nouveau président du baseball mineur à St-Honoré.

À St-Honoré on veut repartir le baseball mineur sur de nouvelles bases, et à c’est à Billy Bilodeau, entraîneur chez les Voyageurs, que l’on a confié ce mandat.

Nouveau président, Bilodeau lance donc une campagne de recrutement de joueurs qui pourront d’ailleurs s’inscrire lors de la séance qui aura lieu ce mercredi 18 avril au centre récréatif entre 17h30 et 20h30.

« On souhaite recruter 80 jeunes des secteurs de St-Honoré, Falardeau, St-Charles et St-Ambroise. Notre intention est de mettre sur pied deux équipes atomes, deux formations novices et une équipe pee-wee, en plus d’un groupe de rallye cap formé d’une trentaine de jeunes. Quant aux joueurs plus âgés, nous les dirigerons vers Chicoutimi si nous n’en avons pas assez pour former une équipe. On a déjà déniché plusieurs entraîneurs et nous en embaucherons d’autres pour s’occuper des plus jeunes joueurs. Notre conseil d’administration est aussi passé de trois à douze personnes », énumère le nouveau responsable.

Terrains

Bilodeau signale aussi que sa municipalité est dotée de deux terrains de baseball en excellentes conditions, au surplus, situés à proximité de tous les services.

« Nous travaillons pour attirer des jeunes dans notre organisation, mais aussi pour qu’ils y restent et y progressent Nous souhaitons aussi développer chez eux un sentiment d’appartenance », ajoute Bilodeau qui prévoit une appellation unique et un logo distinctif pour ses équipes.

Une fois les inscriptions terminées, les camps d’entraînement devraient se mettre en branle à la fin d’avril alors que les calendriers débuteront vers la mi-mai.