Les étoiles senior veulent gagner le championnat provincial

Michel Villeneuve michel.villeneuve@tc.tc
Publié le 9 septembre 2011

C’est avec l’intention de conjurer le mauvais sort que l’équipe d’étoiles du Saguenay/Lac-Saint-Jean se présentera au championnat provincial de baseball senior BB qui sera disputé, à la fin du mois, à Sorel.

Cette formation, dirigée par Patrick Bélanger, l’ancien entraîneur-chef des Voyageurs junior, regroupera 18 joueurs provenant des cinq équipes du circuit régional. On y retrouvera des noms connus tels Billy Bilodeau, Louis Brodeur, Jasmin Lapointe, Frédéric Ménachi, Yannick Desjardins, François Lebrun, Devin Coburn, Jérémie Halde, Mathieu Larouche, Nicolas Jobin, Mickael Marcil, Nicolas Perron-Ouellet et autres. Dans ce lot neuf joueurs peuvent lancer.

Le championnat devra regrouper entre dix et douze équipes, toutes assurées de disputer trois matchs de qualification. Les quatre meilleures formations feront les frais des éliminatoires

«Au cours des deux dernières années nous avons perdu en finale. On est dû pour gagner cette année. On mise encore sur une bonne équipe, mais la différence se situe au niveau de l’exécution sur le terrain. Nous sommes capables de bien jouer en défensive et nous pourrons compter sur un excellent alignement de frappeurs», indique Bélanger en précisant que l’équipe régionale figurera encore parmi les favorites à ce championnat auquel participent plusieurs anciens joueurs de la LBEQ.

Or, pour réduire la facture reliée à ce voyage, l’équipe régionale présentera un souper-spaghetti au restaurant l’Artis de Chicoutimi, à 15$ du couvert, le jeudi 15 septembre.