Larouche a maintenant sa salle d'entraînement 24/7

Audrey-Anne Maltais redaction.saguenay@tc.tc
Publié le 1 novembre 2016

Valérie Gagnon, kinésiologue de la nouvelle salle d'entraînement de Larouche.

©Photo: Gracieuseté

SAINES HABITUDES. La municipalité de Larouche a du nouveau pour sa population alors qu'une nouvelle salle d'entraînement ouvre ses portes dans les locaux de l'hôtel de ville.

La salle d'entraînement sera ouverte 24/7 et sera accessible avec une puce d'accès.

Il s'agit d'une initiative du Comité des saines habitudes de vie de Larouche, composé de citoyens ayant à cœur de permettre à la population d'être active et en santé, qui souhaitait offrir un endroit pour s'entraîner dans la municipalité.

« Lors d’une consultation effectuée auprès de la population en septembre 2015, ce sont 124 personnes qui ont répondu au sondage. De ce nombre, 96% des personnes se disaient intéressées à fréquenter une salle d’entraînement de Larouche », a mentionné le coordonnateur aux loisirs, sports et activités communautaires de Larouche, Maxime Larouche.

Partenaires

Ce dernier a précisé que la principale motivation de la municipalité et de ses partenaires se voulait de créer un environnement favorable à la pratique d'activités physiques.

La mise en place de la salle d'entraînement a été rendue possible grâce à des investissements totalisant 44 000 $ en partie grâce à la MRC du Fjord-du-Saguenay et au Regroupement Loisir et Sport (RLS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui ont participé financièrement.

Le Comité des saines habitudes de vie était également accompagné par le regroupe B-Carbure, a souligné M. Larouche, qui est composé de partenaires issus du milieu scolaire, municipal, communautaire et de la santé engagés autour des saines habitudes de vie des 0-17 ans sur le territoire de l'arrondissement de Jonquière.

M. Larouche a ajouté que l'accès à la nouvelle salle d'entraînement est très abordable, à 25 $ par mois. Des promotions pour les abonnements à plus long terme sont également offertes.

La nouvelle salle d'entraînement se situe dans les locaux de l'hôtel de ville de Larouche.

©Photo: Gracieuseté

Kinésiologue

« On retrouve un peu de tout, des tapis roulants, des exerciseurs elliptiques, des vélos stationnaires, un appareil d'exercice multistations, des bancs de musculations, etc. On ne pourra pas vraiment en mettre plus vu que l'espace est déjà presque tout utilisé, mais on a déjà à peu près tout ce qui est nécessaire », a affirmé M. Larouche.

Valérie Gagnon, kinésiologue, sera présente pour offrir ses services quelques fois par mois.

Mentionnons que l'abonnement à la salle n'est pas réservé uniquement pour les résidents de Larouche, mais bien pour toute personne qui voudrait s'y inscrire.