Une intervention de la police de Saguenay sous la loupe du BEI


Publié le 19 avril 2017

FAITS DIVERS. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) s'amène à Saguenay, aujourd'hui, afin de faire la lumière concernant une intervention de la Sûreté municipale pendant laquelle un homme aurait été blessé.

Vers 23h, mardi, des agents de la police de Saguenay ont été appelés à se rendre à la résidence d'un homme de l'arrondissement de Chicoutimi, afin de procéder à son arrestation pour bris de conditions dans un contexte conjugal.

L'individu aurait gardé son calme et aurait demandé aux policiers de se rendre dans sa chambre, située au sous-sol, afin de se changer de vêtements.

« Ceux-ci auraient trouvé qu'il mettait du temps à remonter et seraient allés voir ce qu'il en était. Ils l'auraient trouvé baignant dans son sang », indique le BEI, par voie de communiqué.

L'homme a été conduit à l'hôpital. Heureusement, on ne craindrait pas pour sa vie.

L'individu aurait utilisé un couteau pour s'infliger des blessures.

« Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec  pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. La SQ fournira 1 technicien en identité judiciaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI. »

Les huit enquêteurs devraient arriver sur les lieux vers 10h.

À lire également: