La Pulperie prolonge trois expositions temporaires


Publié le 15 mars 2017

L'exposition "40 ans de hockey dans l’œil" de Bernard Brault est présentée à la Pulperie de Chicoutimi.

©Photo: TC Media-Archives

AVRIL. La population aura plus de temps pour visiter trois expositions temporaires à La Pulperie de Chicoutimi.

En effet, "Chacun son tour, l’exposition-jeu", "Histoire de coupe" et "40 ans de hockey dans l’œil de Bernard Brault" sont prolongées jusqu’en avril.

Initialement, l’exposition de Bernard Brault devait tirer sa révérence le 12 mars, mais on a décidé de poursuivre l'aventure jusqu’au 17 avril.

Brault est sans contredit l’un des meilleurs photographes de presse de sa génération. Son talent lui a valu plus de 300 prix, mentions et décorations partout dans le monde. Son volume contient quelque 250 photos sélectionnées parmi des milliers, alors que son exposition regroupe 51 de ces photos qui vous rappelleront d’intenses moments d’action.

Bernard Brault.

©Photo: TC Media-Archives

Toujours dans le domaine du sport, l’exposition "Histoire de coupe" sera accessible jusqu’au 30 avril. Celle-ci vous fait revivre la fièvre des séries à travers les époques et attrapez la maladie la plus contagieuse au Québec: la folie du hockey!

Voyez l’évolution du trophée et son histoire. L’exposition comporte également un volet régional qui contient de nombreux objets reliés aux Saguenéens de Chicoutimi et à plusieurs personnalités de la région, notamment les Marc Denis, Luc Dufour, Michel Goulet, Samuel Girard.

"Chacun son tour, l’exposition-jeu" propose pour sa part, jusqu’au 17 avril, quatre zones thématiques permettant de renouer avec le monde éducatif et ludique des jeux de société.

Dès votre entrée dans l’exposition, vous êtes invités à personnifier un pion grandeur nature et à déambuler à travers les jeux de la collection de la Caserne de jouets.