Un objectif de 1 950 000$ pour Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean

Jules Simard jules.simard@tc.tc
Publié le 29 septembre 2016

Plusieurs personnes contribuent à amasser des fonds pour Centraide.

©Photo gracieuseté - Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean

COMMUNAUTAIRE. Placée sous la présidence de Dominique Bouchard, vice-recteur aux ressources de l’UQAC, soutenu par un cabinet de campagne de 21 personnalités régionales, la 36e campagne de financement de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean s’amorce avec comme objectif de recueillir 1 950 000$ d’ici le début du mois de décembre.

On ne mesure pas tout ce qui découle de la perte d’un emploi. Dominique Bouchard

Le directeur général de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean, Martin St-Pierre, précise qu’année après année Centraide apporte du support financier à quelque 100 organismes de la région grâce à l’implication de plus de 25 000 donateurs.

« Notre campagne de financement repose en grande partie sur la retenue à la source de travailleurs et travailleuses oeuvrant dans les entreprises de la région, et nous pouvons compter sur la collaboration de plus de 75 entreprises », poursuit le directeur général. Pour sa part, le président d'honneur de la campagne, Dominique Bouchard, rappelle que l’argent amassé par Centraide est retourné en services offerts par des organismes communautaires au profit des gens qui se retrouvent dans le besoin.

« On ne mesure pas tout ce qui découle de la perte d’un emploi. On ne peut ignorer l’insécurité alimentaire, le stress et le désespoir que certains supportent au quotidien. Chaque année les dons à Centraide permettent à plus de 80 000 personnes de bénéficier de services », a précisé le président Dominique Bouchard qui en est à sa deuxième année à la tête de la campagne de financement.

Au cours de la dernière année, quelque 94 organismes communautaires répartis sur tout le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont partagé un total de 1 602 773$. Les demandes adressées cette année totalisent 2 539 000$. Les responsables de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean soulignent que l’aide consentie aux organismes communautaires représente un retour de 0,84$ sur chaque dollar reçu en don.