Loge m’entraide n’a jamais réuni autant d’argent pour un projet

Serge Tremblay serge.tremblay@tc.tc
Publié le 10 novembre 2016

Sonia Côté a bon espoir de finir par convaincre le maire de Saguenay d’appuyer le projet financièrement.

©gracieuseté

HABITATION. Dans le cadre de sa troisième campagne de financement menée du 21 septembre au 31 octobre, Loge m’entraide a recueilli quelque 32 000$ pour son projet de Coopérative d’habitation La Solidarité.

Cette récolte porte à 112 000$ les sommes recueillies à ce jour par l’organisme pour mener à terme le projet. Il s’agit de la plus importante cueillette de fonds que Loge m’entraide ait réussi à faire pour un projet de coop.

L’organisme a fait de nombreux efforts pour réussir à réunir 112 000$ et espère que la Ville de Saguenay finisse par accepter de verser les sommes manquantes pour assurer la contribution du milieu. La part demandée à la Ville est de 713 000$ répartis sur une période de 10 ans, en plus d’un rabais de taxe sur 25 ans.

« Avec la persévérance des militants, la solidarité des donateurs et l’espérance de chacun, nous finirons bien par conquérir le cœur du maire pour mener ce combat vers une victoire collective au service des locataires appauvris de notre société », de lancer la coordonnatrice de Loge m’entraide,  Sonia Côté.

Mentionnons que les dons récoltés par Loge m’entraide proviennent en grande partie de communautés religieuses (63 000$) ainsi que de diverses instances (31 800$). Quelque 32 individus ont toutefois fait un don personnel, dont le populaire chanteur Mario Pelchat.