Les cubes de marches possèdent maintenant leur identification

Laurie Gobeil laurie.gobeil@tc.tc
Publié le 26 octobre 2016

Dr Gagnon explique l'origine du projet.

©Photo TC Media Laurie Gobeil

Un an après sa création, le Cube de marche à La Baie connait un véritable succès. Des dizaines de milliers de cubes d’énergie ont été enregistrés par les marcheurs et on vient tout juste d’inaugurer le cube en aluminium, synonyme de point de rassemblement pour les participants.

Initiateur du cube de marche de La Baie, Dr Dominic Gagnon, était fier de pouvoir présenter cette nouveauté aux marcheurs présents. Son souhait est que partout aux Québec, les autres groupes acquièrent ce point de rassemblement et l’identifient aux couleurs de leur club.

« C’est un cube fait 100% en aluminium, dessiné et créé ici, par nos entreprises. Ce serait du même coup un petit levier économique pour nos entreprises qu’il soit produit pour les autres », lance-t-il.

Le groupe de La Baie se réunit trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis, à 9h30. Avec le temps, un certain essoufflement se fait toutefois sentir au niveau de la participation.

« Parfois, les gens veulent marcher ailleurs et changer un peu le décor. On pense donc organiser des sorties à différents moments dans l’année », explique Dr Gagnon.

Pierre Lavoie a profité de l’événement pour réitérer l’importance des saines habitudes de vie.

« La marche, c’est une excellente façon de garder la forme. Moi-même, quand je vais être plus vieux et que je ne pourrais plus pratiquer mes sports, c’est certain que je marcherai encore », a-t-il dit.

Son travail pour tenter de convaincre le plus de médecins possibles de prescrire des cubes énergie bat son plein. Il compte en rencontrer des centaines au cours de la prochaine année dans divers événements tels que des colloques ou autres.

Grande marche

La Grande marche qui devait à l’origine avoir lieu la fin de semaine dernière aura lieu ce samedi 29 octobre. Le point de départ est le parc Moritz d’Arvida à 15h, mais dès 13h30, il y aura de l’animation sur place et un spectacle. Le tout est gratuit et il est possible de s’inscrire sur place.

« Ce sera vraiment agréable. Avec les arbres et tout, Arvida est un beau quartier pour pratiquer la marche », de soutenir Pierre Lavoie.

François Tremblay, conseiller municipal de Saguenay, Guy Maltais (marcheur), Jacques Tremblay (marcheur), Dr Dominic Gagnon, Dr Olivier Gagnon, Pierre Lavoie et Pierre Audy (adjoint de Denis Lemieux) ont assisté au dévoilement du cube en aluminium.

©Photo TC Media – Laurie Gobeil