Des œuvres d’art au 6e encan-bénéfice des Entreprises-jeunesse

Samedi à la Pulperie

Dominique Savard dominique.savard@tc.tc
Publié le 24 octobre 2016

Voici une des œuvres d’art qui seront mises à l’encan.

©Photo: Gracieuseté

ORGANISME. Fière de la popularité grandissante de son encan-bénéfice, la corporation Les Entreprises-jeunesse présentera sa 6e édition le 29 octobre dans le Grand Hall de la Pulperie de Chicoutimi.

« Comme l’engouement pour les objets uniques ne cesse de grandir, nous proposons à la population un encan offrant diversité, originalité et le tout pour une belle cause. En plus des objets, des meubles et des bijoux, des œuvres d’art seront aussi en vente. Vous y retrouverez des œuvres de plusieurs peintres de renom comme Arthur Villeneuve, Albert Rousseau, René Gagnon, Christian Bergeron, Jean-Paul Lapointe, Marcelle Dufour et Louis Tremblay », explique la directrice générale des Entreprises-jeunesse, Sonia Lemay.

Un meuble qui pourrait faire l’envie de plusieurs.

©Photo: Gracieuseté

L’argent amassé lors de cet événement contribuera à la mission de l’organisme, une entreprise d’économie sociale d’insertion socioprofessionnelle située à la Place du Presbytère à Chicoutimi.

Jusqu’ici, cette levée de fonds a permis d’amasser plus de 30 000$ pour la corporation afin de lui permettre de continuer ses activités.

« Les inscriptions se tiendront samedi à compter de 9h alors que le début des enchères est prévu à 10h. Pour voir les lots avant l’encan, vous pouvez consulter le site Internet: www.encandesentreprisesjeunesse.info », a précisé Mme Lemay.

La mission de l’organisme est de développer l’emploi à travers des activités commerciales et à travers l’entrepreneuriat et le microcrédit.