Investissement de 250 000$: des jeux d'eau installés au parc Saint-Antoine


Publié le 19 mai 2017

Le conseiller municipal, Michel Tremblay, démontre à quoi ressembleront les jeux d'eau.

©Photo: TC Media- Cindy Girard

BONIFICATION.  Les jeunes du quartier Saint-Antoine qui n'ont pas accès à une piscine pendant la saison chaude pourront se rafraîchir au parc. C'est que des travaux de 250 000$ permettront l'ajout de jeux d'eau.

Le conseiller municipal, Michel Tremblay, admet que plusieurs citoyens en avaient fait la demande au cours des derniers mois.

« Il y a beaucoup de garderies qui viennent s'amuser au parc, lorsqu'il fait beau. En plus de profiter des modules, les enfants pourront utiliser les jeux d'eau. »

Des valeurs sûres

Le parc Saint-Antoine subira, certes, une transformation majeure, toutefois, des valeurs sûres demeureront sur place.

« Les modules qui se trouvaient déjà dans le parc resteront là. Par contre, ils seront déplacés sur le site. D'autres jeux seront ajoutés pour les jeunes de tous les âges et deux terrains de pétanque verront le jour. Une nouvelle remise sera également construite », précise M. Tremblay, tout en indiquant que le terrain de balle demeurera inchangé.

Les travaux ont été amorcés il y a un peu plus de deux semaines et ils devraient être complétés d'ici la mi-juin.

« Le quartier Saint-Antoine se renouvelle. On constate que de jeunes familles s'installent dans le coin et ça nous amène à bonifier nos installations », mentionne l'échevin.

D'autres projets à venir

Si les astres s'alignent, il se pourrait bien que les travaux de réaménagement ne s'arrêtent pas là. Michel Tremblay aimerait rénover la bâtisse abritant le Centre communautaire Saint-Antoine, de même que la piscine.

« Ces infrastructures sont désuètes et ont besoin d'un peu d'amour.  Si ces travaux sont effectués, on aura l'un des plus beaux parcs dans notre secteur », confie Michel Tremblay.

Qui plus est, un chemin pédestre pourrait aussi voir le jour derrière le parc, dans un avenir rapproché.