Le Disney Magic s'arrêtera à Saguenay en 2018


Publié le 11 mai 2017

Le Disney Magic fera escale à Saguenay en 2018.

©(Matt Stroshane, photographer - Disney Cruise Line)

CROISIÈRES. Le Disney Magic accostera au port de Saguenay, à l'automne 2018. Une nouvelle qui comble de bonheur le maire Jean Tremblay.

« Cette annonce est le résultat de plusieurs années de  travail consenti par l’équipe de Promotion Saguenay et la grande famille de l’Association des croisières du Saint-Laurent pour développer le marché des croisières internationales au Québec et dans notre belle région. Aujourd’hui, avec mon cœur d’enfant, je peux dire que ce rêve est maintenant devenu réalité », a confié M. Tremblay.

Des festivités seront mises en place pour l'occasion.

« Ce sera une immense fête pour la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean, d’avoir le privilège d’accueillir ce navire emblématique pour les petits comme les grands », assure le premier magistrat.

Soulignons que ce navire a une capacité de 2 713 passagers et de 950 membres d'équipage. En plus de visiter Saguenay pour la première fois, le Disney Magic s'arrêtera également à Baie-Comeau.

Rappelons qu'en 2017, la saison atteindra des records avec 57 escales de croisières internationales, ce qui représente une augmentation de 54% et près de 68 800 passagers et membres d'équipage.