Festival des Couleurs de Saguenay lance sa programmation


Publié le 17 mars 2017

La course des couleurs est un événement qui marie entrainement, plaisir et fou rire.

©Photo TC Media - Archives

FESTIVAL. La Course des Couleurs a créé un tel engouement à sa première édition que les organisateurs ajoutent un volet musique et lancent la formule Festival des Couleurs de Saguenay. Un rendez-vous les 11 et 12 juin au parc de la Rivière-aux-Sables à Jonquière.

L'idée a germé au sein de l'organisation l'an dernier, alors que de nombreuses personnes ont réclamé cet événement qui a attiré plus 3000 personnes et 1500 participants. Un vrai succès pour le directeur général du festival, Martin Tremblay.

« C'était vraiment magique l'engouement, l'atmosphère et l'ambiance qui régnaient sur le site. Dès cette journée-là, c'était clair qu'on voulait transposer tout ça dans un contexte musical. »

Pour la première édition du Festival des Couleurs, le directeur dit s'être associé avec le Festival d'été de Québec afin de pouvoir présenter des artistes de renommée, à la hauteur des attentes des participants.

Les intéressés pourront assister en soirée à 5 heures de prestations des groupes Mordicus, Bran Van 3000 et Coleman Hell.

Maxime Desrosiers, chanteur du groupe Mordicus était présent au lancement, il est d'ailleurs très heureux de collaborer à la première édition.

« C'est un honneur, on est toujours flatté d'être considéré au même niveau que des artistes internationaux. Ça fait chaud au coeur puisqu'on a décidé il y a six ans de rester en région et de faire nos carrières à distance. »

Les spectateurs en avant-scène baigneront dans la mousse, les confettis, et la poudre colorée.

Le but est de faire lever le party pour annoncer l'été avec une fête qui s'inspire des festivals « Holi », imprégnés de musique et de couleurs, soutient Martin Tremblay.

La course se déroulera le dimanche dès midi, où les coureurs, marcheurs feront 4 km et passeront dans des nuages de couleurs à chaque étape du circuit.

Des changements ont été apportés au trajet selon lui.

« L'an dernier, on s'est rendu compte qu'on a eu un nombre phénoménal de poussettes, on a enlevé le passage avec les escaliers pour que les gens puissent faire le parcours à plat. »

Toutes les informations et billets sont disponibles au www.fdcsaguenay.com