Tempête attendue : la SQ lance une opération Griffe


Publié le 14 mars 2017

©Photo: TC MEDIA - France Paradis

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. La Sûreté du Québec amorcera, au cours des prochaines heures, une opération Griffe sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’objectif : favoriser les comportements sécuritaires de la part des usagers à l’approche d’une tempête.

En lançant une telle opération, les policiers seront plus nombreux sur les routes de la région et se positionneront à des endroits stratégiques afin de veiller à l’application du Code de la sécurité routière.

La vitesse et les habitudes de conduite qui ne sont pas adaptées aux conditions météorologiques feront notamment l’objet d’une surveillance accrue.

En agissant préventivement avant le début d’une tempête, les policiers visent à faire en sorte que les automobilistes fassent preuve de plus de vigilance sur les routes au moment où les conditions routières se dégraderont.

La Sûreté du Québec rappelle d’ailleurs qu’en cas de tempête, les conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite constituent la principale cause d’accident.

Météo

Selon Environnement Canada, les conditions météorologiques devraient se dégrader en fin d’après-midi et en soirée. De la neige et de la poudrerie sont à prévoir. Les accumulations de neige pourraient atteindre jusqu’à 15 cm au cours de la nuit.