Gagnante de 2 M$: Carole Duperré n'y croyait pas

Audrey-Anne Maltais redaction.saguenay@tc.tc
Publié le 20 octobre 2016

Marc-André Legendre de Loto-Québec, Denis Poitras, directeur du Super C Jonquière, Carole Duperré et Jacques Bordeleau.

© Photo: TC Media - Audrey-Anne Maltais

LOTERIE. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a eu sa part de gâteau dans les dernières années avec plusieurs lots de Loto-Québec remportés par des groupes ou des personnes de la région. L'une des plus récentes gagnantes, Carole Duperré nous a raconté son expérience.

Mme Duperré a expliqué qu'elle a l'habitude d'acheter ses billets de loterie aux deux semaines.

« Je n'avais pas oublié mon billet, mais j'ai gagné lors de la première semaine, donc je n'étais pas trop pressé d'aller faire valider mon billet », a-t-elle mentionné.

En entendant un peu partout qu'un gagnant était recherché à Jonquière, elle a fini par valider son billet, qu'elle s'était procuré au Super C de Jonquière.

« On se dit toujours qu'on ne gagnera jamais, mais j'ai fini par valider mon billet avec l'application de Loto-Québec. Je suis une personne cartésienne et étant donné que c'est une application, je me disais que Loto-Québec s'était peut-être fait pirater l'application et que tout le monde avait un message gagnant », a lancé Mme Duperré en riant.

Elle s'est finalement rendue à un dépanneur qui lui a confirmé la bonne nouvelle, elle avait bel et bien gagné 2 M$.

Projets

La directrice de deux CPE a déjà beaucoup de projets en tête, elle a d'ailleurs pu confirmer qu'elle prendra sa retraite en décembre prochain.

« Maintenant que mes employés sont avisés, je peux l'annoncer! C'est un très beau cadeau, ça rapproche les projets et avance la retraite. On a un projet de petit chalet au Mexique », a précisé la gagnante.

Ayant quatre enfants, elle a bien l'intention de gâter sa famille également.

Questionnée à savoir si des gens tentaient de lui soutirer de l'argent, Mme Duperré a souligné que ce n'était pas le cas.

« Ça a confirmé que j'ai un entourage extraordinaire. Les gens sont contents pour moi, j'ai été la personne chanceuse et tout le monde l'apprécie avec moi ».

Plusieurs lots dans la région

Le directeur des opérations ventes de Loto-Québec, Jacques Bordeleau a souligné qu'il arrive une fois ou deux dans une année que des gagnants tardent à réclamer leur prix.

Il arrive également que des prix ne soient pas du tout réclamés, alors le lot est réinjecté et quelqu'un d'autre aura la possibilité de le remporter.

« Dans les dernières années, le Saguenay-Lac-Saint-Jean a été assez chanceux, avec bon nombre de lots de plusieurs millions remportés.

En effet, au prorata des ventes, au prorata des montants qu'on remet, le Saguenay-Lac-Saint-Jean vient chercher sa part du gâteau », a conclu M. Bordeleau.

Ce dernier a également rappelé que Loto-Québec est toujours à la recherche du gagnant d'un lot de 1 M$ remporté au tirage de l'Extra du 2 septembre, dont le billet a été acheté à Roberval.